Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ogive 8 mm Lebel - EDIT MODÉRATION

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1622007  par amau1311

Ogive trouvée à dans le même trou que trois autres ogives distinctes, sur une zone de moins de 50 cm2.
Celle-ci, oxydée?, est de couleur bleue-verte.
L'ogive pèse 11 grammes pour une taille de 3,8 cm.
La base de l'ogive est plate et lisse pour un diamètre de 6 mini-mètres.

Une rainure se trouve à 1,4 cm de la base de l'ogive jusqu'à 1,5cm.
A ce niveau la largeur de l'ogive fait 0,8cm.
L'endroit où j'ai trouvé ces balles est un secteur où il y a eu des combats le 22 août 1914.

De nouveau je ne sais pas de quel métal est fait l'ogive.
Image
Image
Image
 #1622055  par cherche et trouve...

:hello:
Je te laisse un peux chercher par toi même :
http://www.armeetpassion.com/792%20JS.html
 #1622060  par cherche et trouve...

Pour info l'ogive fait du poids car entièrement en laiton .
Certain ferrailleur te les rachèteront au poids , tri les douilles et les ogives et tout le reste . Dépollution égal argent de poche :cote:
 #1622061  par cherche et trouve...

J'ai oublié ci tu est sur une zone de combat :hurt4: , c'est dangereux interdit bref en gros :tusors: de la . :mrgreen:
 #1622065  par Savonetus

Salut, il me semble que les ferrailleurs ne reprennent plus tout ce qui est douille ou ogive.
Pour ton ogive je pourrait pas t’aider 14/18 ou plutôt 39/45 on en trouve à la pelle sur la plage. (Et sa sonne super bien )
En tout cas si un jour tu tombe sur des 12,7 ( beaucoup plus grosse ) je te conseil de pas les ramasser il y en a qui sont réellement dangereuse.
 #1622324  par amau1311

cherche et trouve... a écrit :J'ai oublié ci tu est sur une zone de combat :hurt4: , c'est dangereux interdit bref en gros :tusors: de la . :mrgreen:
Les combats ont logiquement eu lieu à 1,5km de là, c'est ce que j'ai ressortis en détectant le jardin :hehe:
 #1622328  par amau1311

Spaghetto a écrit :Je dirais que c'est une ogive de lebel
Merci :)