Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Six deniers dits Dardenne - Louis XIV

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1622724  par Tête-de-brique

Bonjour a tous.
En ces temps de confinement, on continue le jardin, on déterre des kilos de déchets, et d'un coup la bonne surprise: une pièce en cuivre, que je pense être une 6 deniers dardenne. Est ce que certains d'entre vous peuvent me le confirmer?
Image
Image
Et est-ce que vous auriez des conseils afin de la nettoyer plus?
J'ai lu qu'il fallait soit la tremper un moment dans de l'huile végetale, soit la frotter avec une solution d'eau, de vinaigre et d'ammoniaque.
Si vous avez des conseils vis a vis des ces techniques, ou bien une autre technique, ce serait cool.
Merci d'avance!
 #1622742  par Baillius

:hello: Tête de brique

Elle est déjà identifiée par plusieurs d'entre nous , mais pour une demande d'ID il te faut aussi fournir le diamètre et le poids.
Je pense qu'un petit coup de triple Zéro suffira pour ta piécette.
 #1622743  par Serge63

Tête-de-brique a écrit :Bonjour a tous.
En ces temps de confinement, on continue le jardin, on déterre des kilos de déchets, et d'un coup la bonne surprise: une pièce en cuivre, que je pense être une 6 deniers dardenne. Est ce que certains d'entre vous peuvent me le confirmer?
Image
Image
J'ai lu qu'il fallait soit la tremper un moment dans de l'huile végetale, soit la frotter avec une solution d'eau, de vinaigre et d'ammoniaque.
Si vous avez des conseils vis a vis des ces techniques, ou bien une autre technique, ce serait cool.
Merci d'avance!
Salut oui en effet c est bien un 6 deniers Dardenne. Je pense que tu ne peux pas faire mieux c est des monnaies qui ne résistent pas aux temps.rare à trouver en bon etat.
 #1622747  par Tête-de-brique

Baillius a écrit ::hello: Tête de brique

Elle est déjà identifiée par plusieurs d'entre nous , mais pour une demande d'ID il te faut aussi fournir le diamètre et le poids.
Je pense qu'un petit coup de triple Zéro suffira pour ta piécette.
Oups pardon j'ai oublié de mettre le diamètre et je n'ai pas de balance pour le poids, c'est en route mais avec le contexte actuel...
Merci tout de même de ta réponse, je veillerai a ça la prochaine fois!
 #1622748  par Tête-de-brique

Serge63 a écrit :
Image
Image
Merci d'avance!
Salut oui en effet c est bien un 6 deniers Dardenne. Je pense que tu ne peux pas faire mieux c est des monnaies qui ne résistent pas aux temps.rare à trouver en bon etat.

Ok merci de ta réponse, dommage pour l'état, etant donné que c'est ma premiere trouvaille vraiment ancienne je suis un peu déçu mais bon, j'imagine qu'on ne peut pas y échapper.
Bonne soirée!
 #1622786  par Serge63

Tête-de-brique a écrit :
Serge63 a écrit :
Image
Image
Merci d'avance!

Ok merci de ta réponse, dommage pour l'état, etant donné que c'est ma premiere trouvaille vraiment ancienne je suis un peu déçu mais bon, j'imagine qu'on ne peut pas y échapper.
Bonne soirée!
Salut tu auras d autres occasions de faire de très belles trouvailles.
 #1622817  par Anto02

Salut Bricktop,

Attends les pros mais je crois pas que ton mélange ammoniaque / vinaigre soit adapté pour ce genre de monnaie délicate.(elle est pas si vilaine la tienne ;) )

Nettoies à sec au maximum au cure-dent, baguette chinoise (taillée) ou pic en bambou par exemple...

Bonne journée :hello:
 #1622831  par Tête-de-brique

Anto02 a écrit :Salut Bricktop,

Attends les pros mais je crois pas que ton mélange ammoniaque / vinaigre soit adapté pour ce genre de monnaie délicate.(elle est pas si vilaine la tienne ;) )

Nettoies à sec au maximum au cure-dent, baguette chinoise (taillée) ou pic en bambou par exemple...

Bonne journée :hello:

Ok merci de ta réponse, je vais la nettoyer tranquillement et prendre mon mal en patience!