Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet mero ??

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1621877  par luty

Salut tout le monde , j'ai retrouvé cet objet dans ma BAM, je l'ai trouvé curieux donc je me permet de vous le montrer, un bouton ? avec ocelle ?si c'est cela, peut etre periode mero ?
l'objet mesure 21mm de diametre et
pèse 2,9 gr

On dirait du bronze
Merci pour vos commentaires
Prenez soins de vous :drapeaublanc:
Image
Image
Image
Dernière modification par luty le 13 avr. 2020, 21:46, modifié 1 fois.
 #1621903  par patfly30

Ce qui s'en rapproche un peu serait une fibule méro à umbo mais il manque les fixations de l'ardillon...?
Et pourquoi ce trou central? :modo:
 #1621954  par legros

Applique de ceinture mero ou romaine pour moi...
 #1621987  par luty

Pour moi aussi mero, mais je ne vois pas vraiment de traces concernant une applique ou meme un crochet pour un ardillon,
Et dire que j'ai retrouver ca dans ma boite avec tous mes boutons savo, comme quoi en faisant du tri on retrouve des choses, j'ai sans doute trouvé cet objet à mes débuts , car maintenant,les ocelles m'aurait directement fait tilt
Attendons peut etre d'autres avis ,
Merci pour vos idées :super:
 #1622095  par piragol

Il y a encore un rivet en place, l'emplacement du 2nd semble avoir été cassé.
Un cabochon de mors ? :0
 #1622174  par luty

piragol a écrit :Il y a encore un rivet en place, l'emplacement du 2nd semble avoir été cassé.
Un cabochon de mors ? :0
Merci pour le com,
Quelle période penserais tu ? merci
 #1622797  par luty

Salut, qqun aurait une autre idée , l'idée d'un cabochon n'est pasmauvaise, si qqun proose qqch d'autre je suis à l'ecoute, merci :super: