Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Possible attache de support d'anneau - dorure - EDIT MODÉRATION

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1622305  par Guilzou

Bonjour à tous ! :)

Trouvaille faite il y a un petit temps déjà, mais qui mérite une identification par des personnes plus calées que moi :)

Je pense à une moitié de fibule ansée symétrique, qui est sûrement allée coller le tracteur d'un peu trop près... Mais j'attends de voir ce que vous en pensez :) Si une datation approximative pouvait aussi être fournie, ce serait vraiment sympa !

Il y a des restes d'un plaquage doré, du moins au niveau de la partie supérieure de l'attache (difficile à mettre en évidence sur les photos). Il était peut-être présent partout, mais parti avec le temps :/

L'objet à une longueur de 3.5 cm.

Merci d'avance ! :)
Image
Image
Image
Dernière modification par Guilzou le 18 avr. 2020, 19:00, modifié 1 fois.
 #1622780  par piragol

Pour moi, j'en doute. J'y verrais davantage un morceau d'applique. :hello:
 #1622878  par Guilzou

Merci pour vos retours :hello:

J'y voyais aussi une sorte de petite poignée de meuble, mais je trouvais ça moins sexy :-/

Mais c'est cette attache qui m'a fait douter, ça se trouve parfois sur des appliques ? Maintenant, en cherchant j'ai pas su trouver de fibules qui lui ressemblaient, donc l'idée de l'applique reste plausible !
 #1623046  par neutronium

+ 1 avec Piragol, on voit clairement un clou, rivet traversant que l'on voit sur les appliques et non les fibules ! :)
 #1623322  par Guilzou

Ok merci à tous !

Dommage, la fibule ansée sera pour une autre fois ::d
 #1623337  par piragol

T'inquiète : plus on attend, plus on apprécie l'instant. :coeur:
 #1623418  par Guilzou

piragol a écrit :T'inquiète : plus on attend, plus on apprécie l'instant. :coeur:

J'en doute pas, je suppose que ça finira par arriver au moment où je m'y attendrai le moins :cote:
 #1623715  par meca34

Guilzou a écrit :
piragol a écrit :T'inquiète : plus on attend, plus on apprécie l'instant. :coeur:

J'en doute pas, je suppose que ça finira par arriver au moment où je m'y attendrai le moins :cote:

Des ressemblances avec cette "attache de support d'anneau" => https://boucles.clicforum.fr/t9495-El-m ... e-id-e.htm

Un simple avis
 #1623997  par Guilzou

meca34 a écrit :
Guilzou a écrit :

Des ressemblances avec cette "attache de support d'anneau" => https://boucles.clicforum.fr/t9495-El-m ... e-id-e.htm

Un simple avis
Merci ! C'est vrai qu'on pourrait s'imaginer qu'elle présentait un configuration similaire :)