Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1/12 e d'écu aux palmes - Louis XIV 1694 A

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1622901  par timesprit

Bonjour à toutes et à tous,

Voici une petite beauté

1/12 e écu Louis XIV 1694 (Presque illisible) Atelier A
Poids 2g environ
Taille 2 cm
Image
Image
Dernière modification par timesprit le 17 avr. 2020, 16:37, modifié 1 fois.
 #1622902  par Popof887

Magnifique monnaie mais ce n'est pas parce que tu es a la campagne que ca te donne le droit de detecter en c moment cordialement
Imagemoi aussi a la campagne les champs derrière celui semé juste a côté et tout lise et pourtant je ny vais pas cordialement bonne journée
 #1622907  par Popof887

Si vous lisez bien mon commentaire je parle du champs derrière le champs semé qui est tout lise donc non ca fait pas desordre suffit de lire ce qui fait desordre dans ce poste c'est le fait d'aller detecter alors qu'il y a confinement cordialement
 #1622908  par patfly30

:contrac: Jolie monnaie quand même...
Dernière modification par patfly30 le 17 avr. 2020, 17:42, modifié 1 fois.
 #1622912  par Popof887

timesprit a écrit :
Popof887 a écrit :Si vous lisez bien mon commentaire je parle du champs derrière le champs semé qui est tout lise donc non ca fait pas desordre suffit de lire ce qui fait desordre dans ce poste c'est le fait d'aller detecter alors qu'il y a confinement cordialement
Je pose la question sans animosité: Y a t'il un communiqué indiquant que la détection était prohibé comme la chasse ou la pêche ou est-ce considéré comme un sport? Donc tu as une attestation et tu peux y aller qu'une heure (Comme je viens de faire)?
Désolé ce nest pas considéré comme un sport la détection cest un simple loisir je me doute que les gendarmes apprécient de voir des detectoriste dans les champs avec comme motif je fais du sport ya encore un moi a tenir cest rien dans une vie un moi alors pourquoi vous ne respectez pas cest bien dommage mauvaise pub pour la détection cordialement
 #1622925  par timesprit

Popof887 a écrit :
timesprit a écrit :*
On est d'accord !!
Ne t’inquiète pas j'ai conservé une copie de tout ce qui a été dit je te laisse supprimer tes commentaire et aller détecter dans ton champ semé pour te calmer
 #1622927  par JadeM

timesprit a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Voici une petite beauté

1/12 e écu Louis XIV 1694 (Presque illisible) Atelier A
Poids 2g environ
Taille 2 cm
Image
Image
Très belle pièce, on voit encore les détails, c'est super :frime1:
 #1622930  par piragol

timesprit a écrit :
Popof887 a écrit :Si vous lisez bien mon commentaire je parle du champs derrière le champs semé qui est tout lise donc non ca fait pas desordre suffit de lire ce qui fait desordre dans ce poste c'est le fait d'aller detecter alors qu'il y a confinement cordialement
Je pose la question sans animosité: Y a t'il un communiqué indiquant que la détection était prohibé comme la chasse ou la pêche ou est-ce considéré comme un sport? Donc tu as une attestation et tu peux y aller qu'une heure (Comme je viens de faire)?
Sans animosité, ce sera 135 euros comme pour pour tous ceux qui ne respectent pas la consigne donnée. Au fait, il n'y a pas de chasse en cette saison de toutes façons. :nono:
 #1622931  par Popof887

timesprit a écrit :
Popof887 a écrit :
timesprit a écrit :*
On est d'accord !!
Ne t’inquiète pas j'ai conservé une copie de tout ce qui a été dit je te laisse supprimer tes commentaire et aller détecter dans ton champ semé pour te calmer
je pense que tu ne comprends pas bien je vais de reexplique je ne détecte pas dans le champs semé de toute facon il est interdit de detecter en ce moment interdit et je parlais du champs derrière celui semé si tu veux bien comprendre donc celui qui est en tort ce nest pas moi et comme précisé plus haut l'amende est sale et je crois meme quelle est passé a 375 euros tu peux avoir gardé la conversation je men fous car moi je respect tous les arrêtés contrairement a toi qui s'en fou royalement mzrci davoir une pensée a ceux qui se batteent ou sont mort
Un peu de respect pour eux et pour tous ceux qui sont au front comme on pourrait dire et ceux qui respect le confinement
 #1622933  par ourson54

Popof887 a écrit :Magnifique monnaie mais ce n'est pas parce que tu es a la campagne que ca te donne le droit de detecter en c moment cordialement
Imagemoi aussi a la campagne les champs derrière celui semé juste a côté et tout lise et pourtant je ny vais pas cordialement bonne journée
Manquerai pu que d allé ds les champs semées et ce serait le ponpon....un champ lisse en cette saison est semee..heureusement y a confinement!!..
Dernière modification par ourson54 le 17 avr. 2020, 17:39, modifié 1 fois.
 #1622935  par ourson54

Forêt man a écrit :Salut

moi je suis pêcheur au carnassiers , la détection à fond ballade en forêt etc ... et je reste chez moi :mrgreen:
Au passage belle monnaie :) :hello:
Sa taquine le bek
 #1622946  par Popof887

ourson54 a écrit :
Popof887 a écrit :Magnifique monnaie mais ce n'est pas parce que tu es a la campagne que ca te donne le droit de detecter en c moment cordialement
Manquerai pu que d allé ds les champs semées et ce serait le ponpon....un champ lisse en cette saison est semee..heureusement y a confinement!!..
Ben fiigure toi que le champs a était lisse hier et nest pas encore semé donc je ne vous pas le problème par contre detecter en se moment ca cest le seul problème de ce post jai pris la photos hier car il a lisse 4 5 champ hier mais je ny v pas
 #1622949  par ourson54

Popof887 a écrit :
ourson54 a écrit :
Ben fiigure toi que le champs a était lisse hier et nest pas encore semé donc je ne vous pas le problème par contre detecter en se moment ca cest le seul problème de ce post jai pris la photos hier car il a lisse 4 5 champ hier mais je ny v pas
Faut dire qu on sait jamais trop beaucoup sème en directe maintenant .
 #1622951  par patfly30

ourson54 a écrit :
Popof887 a écrit :
ourson54 a écrit :
Il va bientôt falloir un décodeur... :hehe:
 #1622958  par Popof887

ourson54 a écrit :
Popof887 a écrit :
ourson54 a écrit :
Je suis d'accord avec toi mais moi il seme pas de suite la fois d'avant il avait lisse le terrain et pendant 2 semaines n'avait pas semé bonne soirée a toi
 #1622959  par Popof887

Esox xose a écrit :Y’a qu’à supprimer les posts avec trouvailles qui sont faite hors terrain privé .
D'accord avec toi au moins plus de problèmes bonne soirée
 #1622970  par Jean sans Peur

Il me semble également que la marche n'est pas un sport et elle est autorisée, et le vocabulaire de la guerre n'a rien avoir avec cette période...
 #1623036  par Popof887

Jean sans Peur a écrit :Il me semble également que la marche n'est pas un sport et elle est autorisée, et le vocabulaire de la guerre n'a rien avoir avec cette période...
Perso allez marché et avoir un detecteur dans les mains rien avoir si vous voulez faire de la mauvaise pub a notre loisirs cest fait et je ne pense pas que les gendarmes y voient dun bon œil la détection en ce moment si tout le monde dit je vais dans le champs cest pas loin ya plus de confinement
 #1623044  par Jean sans Peur

Popof887 a écrit :
Jean sans Peur a écrit :Il me semble également que la marche n'est pas un sport et elle est autorisée, et le vocabulaire de la guerre n'a rien avoir avec cette période...
Perso allez marché et avoir un detecteur dans les mains rien avoir si vous voulez faire de la mauvaise pub a notre loisirs cest fait et je ne pense pas que les gendarmes y voient dun bon œil la détection en ce moment si tout le monde dit je vais dans le champs cest pas loin ya plus de confinement
A oui pardon la detection est plus sportive.
 #1623083  par patfly30

Si si, la marche est bien un sport et même un sport olympique! :)
 #1623112  par Popof887

patfly30 a écrit :
+1 par contre la détection cest autre chose
 #1623288  par Jean sans Peur

Popof887 a écrit :
Jean sans Peur a écrit :Bref, moi je ne sort pas non plus, pas envie d'avoir une amende.
voys avez bien raison prenez soin de vous
Merci vous aussi prenez soin de vous.
 #1623296  par jaipadbol

Popof887 a écrit :
patfly30 a écrit :
Conclusion de tout ceci,la detection oui mais en mode marche sportive ou nordique pendant moins d'1 heure et à moins d'1 km de chez soi :mdr1:
 #1623298  par Popof887

jaipadbol a écrit :
Popof887 a écrit :
patfly30 a écrit :
Conclusion de tout ceci,la detection oui mais en mode marche sportive ou nordique pendant moins d'1 heure et à moins d'1 km de chez soi :mdr1:
Oui mais sans détecteur
 #1623305  par jaipadbol

Allez je lâche l'info
Mon voisin agriculteur m'a demandé il y 3 jours si je pouvais passer dans son champ de 7 hectares a 500m de chez moi avec le détecteur car il y a perdu son alliance en le retournant,hier en revenant d'1 heure de detection je me suis fait arrêter par les gendarmes qui ont contrôlé mon document,je leur ai dit que je prenais sur mon heure de loisir pour retrouver la bague,ils n'ont rien trouvé à y redire (ont ils été conciliants pour l'alliance ?)
 #1623347  par Bertrand p

Ça devient lourd ce genre de réflexion, pourquoi ne pas fermer le forum le temps du confinement ? Depuis trois semaines, je vois le nombre de demande d’ID toujours aussi important pour des objets toujours trouvés dans les jardins personnels, faut arrêter l’hypocrisie...
Franchement si certains peuvent détecter sans prendre le moindre risque et bien qu’ils le fassent, tant mieux pour eux et si ils se font choper et ben il assumeront...
 #1623349  par Jean sans Peur

Bertrand p a écrit :Ça devient lourd ce genre de réflexion, pourquoi ne pas fermer le forum le temps du confinement ? Depuis trois semaines, je vois le nombre de demande d’ID toujours aussi important pour des objets toujours trouvés dans les jardins personnels, faut arrêter l’hypocrisie...
Franchement si certains peuvent détecter sans prendre le moindre risque et bien qu’ils le fassent, tant mieux pour eux et si ils se font choper et ben il assumeront...
Je suis d'accord avec toi, tant que tu es au milieu de nul part je vois pas en quoi ça gêne. Apres oui par contre si un membre des forces de l'ordre vient voir il se peut qu'il soit mécontent, mais franchement en plein milieu d'un bois ou d'un champs... Apres je n'insistent pas à sortir.
 #1623376  par Jean sans Peur

Bertrand p a écrit :Par contre Jean Sans Peur, je ne cautionne pas non plus... :langue1:
Je ne cautionne pas non plus, je l'ai bien précisé.