Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie dans ma pâture

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1622911  par Spaghetto

Bonjour à tous,

Voici le résultat d'une sortie dans ma pâture, je l'avais déjà prospecté il y a quelques années avec un ace 250. Mais il faut croire qu'il y avait encore des cibles, la pâture se situe juste derrière chez moi donc pas de panique avec le confinement je suis en règle :D
Alors nous avons un élément de boucle, un poids de balance romaine ?, un bouton numéroté du 73 ème de ligne époque 2nd empire, une monnaie de 12 deniers, 5 centimes Napoléon 3; une savo et 1 franc morlon. Je trouve que c'est un résultat plutôt sympathique; j'ai retrouvé le plaisir de trouver des monnaies en pâture (la joie de découvrir les poussières de patine verte autour de la monnaie).

Place à la photo :
Image

++ :D
 #1622914  par patfly30

Encore une belle sortie...
 #1622920  par kafka

Des trouvailles sympa. :super:

Kafka.
 #1622928  par JadeM

Super ! belles trouvailles
A quoi peut servir la deuxième pièce, avec les tridents ???
 #1622929  par Crazy

JadeM a écrit :Super ! belles trouvailles
Bonjour,
C’est une partie de boucle de martingale ( il me semble )
 #1622950  par Baillius

:hello: Spaguetto

Sortie :super: merci du partage

Non ce n'est pas un curseur de balance romaine.
Mets le à l'ID avec son poids et les dimensions, je te dirais ce que c'est ;)
Dernière modification par Baillius le 17 avr. 2020, 19:05, modifié 1 fois.
 #1622960  par Spaghetto

Merci pour vos commentaires :D

Voici la suite de la sortie; il restait quelques bandes à faire.

Il y a une 50 centimes bazor, une 50 centimes chambre de commerce et une monnaie antique (totalement savo).

Image
 #1622963  par meca34

Crazy a écrit :
JadeM a écrit :Super ! belles trouvailles
Bonjour,
C’est une partie de boucle de martingale ( il me semble )

Il semblerait bien que ce ne soit pas de martingale . . . . mais plutôt . . . .

Une simple participation
 #1622974  par Spaghetto

C'est normal que le disque x35 28 soit déjà à moitié au bout de 4h de détection ?
Je précise qu'il est neuf, je l'ai reçu il y a quelques jours. Et que je l'ai rechargé complètement avant de m'en servir.
 #1622979  par meca34

Spaghetto a écrit :C'est normal que le disque x35 28 soit déjà à moitié au bout de 4h de détection ?

Tout dépend du Programme utilisé ? ? de la puissance TX . . . fréquence . . . . dicri . . .

Et du nombre de cibles passées dessous à le faire réagir . . . paramètre souvent oublié . . . .

Un simple avis

#1623111  par Spaghetto

J'étais en programme personnalisé, puissance tx 2, fréquence 11.3, discri 6.0.
Et les cibles étaient peu nombreuses..
Ça m'embêterait si l'autonomie est si faible; mon disque de 22.5 âgé de 9 ans (avec la même batterie) perd moins rapidement son autonomie. C'est bizarre quand même
 #1623217  par patfly30

Spaghetto a écrit :Personne n'a déjà rencontré ce soucis avec un disque x35 ?
Voir ce lien: http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=142949 :hello:
Et comme la batterie du 22 et celle du 28 sont probablement les mêmes, le 28 doit-être encore plus gourmand... ;)
 #1623222  par Spaghetto

Merci pour ta réponse Patfly,
Donc je ne suis pas le seul à être confronté à ce problème d'autonomie. Je suis déçu pour le coup, les performances affichées par XP ne reflètent pas la réalité..
 #1623226  par patfly30

Spaghetto a écrit :Merci pour ta réponse Patfly,
Donc je ne suis pas le seul à être confronté à ce problème d'autonomie. Je suis déçu pour le coup, les performances affichées par XP ne reflètent pas la réalité..
Comme souvent malheureusement en matière d'autonomie pour quelque matériels que ce soit...
Je possède 1 ORX et un F44, quand je vois l'autonomie de "chameau" de mon F44 (avec seulement 2 piles alcalines de 1.5v) de plus de 20 heures...
 #1623242  par Spaghetto

patfly30 a écrit :
Comme souvent malheureusement en matière d'autonomie pour quelque matériels que ce soit...
Je possède 1 ORX et un F44, quand je vois l'autonomie de "chameau" de mon F44 (avec seulement 2 piles alcalines de 1.5v) de plus de 20 heures...
Et ton ORX a ce soucis d'autonomie ?
J'ai l'impression que les appareils à pile tiennent mieux l'autonomie ..
 #1623287  par patfly30

Spaghetto a écrit :
patfly30 a écrit :
Oui, mon ORX n'échappe pas à la règle c'est peut-être le défaut du sans fil... ;)
 #1623394  par Baillius

Spaghetto a écrit :Personne n'a déjà rencontré ce soucis avec un disque x35 ?
Sur le tableau XP la conso moyenne et annoncée +ou- 15h en fonction de la fréquence et de la puissance utilisée

Après s'il est neuf comme tu dis , il va gagner en autonomie au bout de plusieurs cycles charges /décharges ;) .

Image
 #1623396  par Nicotaumatique

patfly30 a écrit :
Spaghetto a écrit :
patfly30 a écrit :
Oui, mon ORX n'échappe pas à la règle c'est peut-être le défaut du sans fil... ;)
Hello!

Perso je fais 3 sorties sans souci avec l'orx.
Au bout de ces 3 sorties la télécommande est encore au taquet et le disque a moitié.
Je trouve que c'est très bien. Il m' est déjà arrivé de mal brancher le disque lors de la charge et d'arriver sur le terrain avec 1/4 restant. Jamais tombé en rad malgré tout.
Ça dépend peut-être des lots. Mon père a un Deus âgé de 5 ans. Au bout de 4 heures tout est quasiment vide.
 #1623401  par Mario211

:hello:
"la pâture se situe juste derrière chez moi donc pas de panique avec le confinement je suis en règle" :ngreen: :ngreen:
Ca, c'est dit !

En ce qui concerne la charge du disque, j'ai un 35 x 22, qui ne tient pas plus de 4 h de suite, prog 5 ou 6 sur le Deus;
Il est ensuite déchargé de 50 à 60 % ; il ne tiendrait donc pas une journée complète : pour la rélécomande et le casque, ça va, mais le disque est déchargé plus rapidement.
et le matos est tout neuf, 2 mois environ.