Amis experts du forum, je propose à l'identification ce gros module en bronze quasi circulaire que j'avais trouvé en Dordogne dans un chemin traversant mon exploitation. Cet objet que j'avais rangé dans ma boite à merdouilles après un nettoyage poussé m'a fait penser à une pièce écrasée (sachant que de gros engins agricoles circulent dans ce chemin) et même à une monnaie révolutionnaire car j'en avais trouvé à proximité.
Alors l'objet est d'une forme bien circulaire sauf sur une partie, il présente une tranche un peu comme une monnaie, il pèse 20,5g et mesure à peu près 3.8 cm de diamètre dans sa partie la plus circulaire. J'arrive à distinguer des motifs sur une face l'autre face étant totalement lisse.
Voici les photos :

Merci d'avance de vos réponses possibles.
Portez vous bien.
Longue vie au forum
Dyde
Alors l'objet est d'une forme bien circulaire sauf sur une partie, il présente une tranche un peu comme une monnaie, il pèse 20,5g et mesure à peu près 3.8 cm de diamètre dans sa partie la plus circulaire. J'arrive à distinguer des motifs sur une face l'autre face étant totalement lisse.
Voici les photos :

Merci d'avance de vos réponses possibles.
Portez vous bien.
Longue vie au forum
Dyde
“Les yeux sont aveugles. Il faut chercher avec le coeur.”
Antoine de Saint-Exupéry / Le Petit Prince
Antoine de Saint-Exupéry / Le Petit Prince