Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Chute triangulaire en métal cuivreux - EDIT MODÉRATION

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1623712  par Olivier16

Bonjour messieurs,

Je fais appel à votre expertise pour identifier cet objet triangulaire.
Il me semble que c'est du bronze (je peux me tromper).
L'objet mesure 9.5 cm de long et 2.2 cm de large pour sa base.
La pointe recourbée est vraiment pointue.

Merci à vous )

Image
 #1623765  par Baillius

:hello:

Il y a de très forte chance que ce soit une chute de métal .Tu aurais du aussi poster la photo du revers .
 #1623767  par Olivier16

babass 25120 a écrit :Salut moi je dirait une chute de tôle de bronze une chute de taille en gros c est mon avis ;)
Merci pour votre réponse.
Effectivement, on pense toujours à un objet fini, mais ca pourrait être une chute.
Image
 #1623774  par Monkydetect

On dirait un alliage "zinc et ?...."
 #1623853  par TetMop

Tu l'as trouvé où ? Parce que si c'est autour d'une maison, ca peut être une découpe cuivre ou zinc de chéneau. J'en ai retrouvées la semaine dernière en faisant mon terrain (pas fier, c'est moi qui ai fait mon toit avec mon beau-pere couvreur)
 #1624004  par Olivier16

TetMop a écrit :Tu l'as trouvé où ? Parce que si c'est autour d'une maison, ca peut être une découpe cuivre ou zinc de chéneau. J'en ai retrouvées la semaine dernière en faisant mon terrain (pas fier, c'est moi qui ai fait mon toit avec mon beau-pere couvreur)
Je l'ai trouvé sur un terrain sans maison,(avant le confinement), mais il est possible qu'il y en ait eu une jadis ! Je pense finalement qu'il s'agit d'une chute ! Merci pour votre réponse )
 #1624513  par meca34

Olivier16 a écrit :Je pense finalement qu'il s'agit d'une chute ! Merci pour votre réponse

Le titre du sujet peut être édité avec l'ID reçu => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 5#p1623906

Image