Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Liard de France - Id multiple

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1623794  par Sibhor

Bonjour à tous,

Je commencerai par une introduction basique mais de rigueur...
"Confinement oblige, le jardin est aussi mon terrain de jeu... Même si l'on tourne vite en rond, j'ai eu la chance de trouver une superbe pièce de 5 centimes d'euro Espagne déjà attaquée par l'oxydation... Mais aussi et surtout la pièce dont je vous joins les photos. Je sais que les photos ne respectent pas les préconisations du forum mais elle est tellement savonnée que j'ai essayé de trouver un angle qui permette de distinguer le peu de relief qu'il lui reste...
J'ai conscience qu'il est très difficile d'identifier cette pièce mais qui sait ? Je sais que parmi vous, nombreux sont talentueux pour identifier l'indentifiable....:)
Trouvée dans les Vosges, elle est un peu plus petite qu'une pièce d'un euro et pèse 3 grammes. Pour le métal... ??
Merci beaucoup pour votre aide éventuelle !

Image
Image
Image
Dernière modification par Sibhor le 19 avr. 2020, 23:52, modifié 2 fois.
 #1623797  par meca34

Sibhor a écrit :Je sais que les photos ne respectent pas les préconisations du forum mais elle est tellement savonnée

Elle est pas savonnée . . . . les reliefs sont bel et bien visibles sous la saleté . . .

Et sinon ça donne quoi en cm plus petit qu'1 €

Une simple participation
 #1623802  par patfly30

+1 pour un possible Liard. Mériterait un petit nettoyage cette monnaie. :hello:
 #1623809  par Sibhor

Merci à tous !! Vous êtes au top ;)
Pour la taille exacte, je n'ai pas de quoi la mesurer "tout de suite maintenant" :(
Edit : j'ai déjà un liard de France et cette pièce fait pile la même taille, effectivement ! Je n'avais pas fait le rapprochement...

Pour le nettoyage... Comment faire? J'ai les crayons André mais j'ai peur de faire pire que mieux...

Encore merci !
Sibhor
 #1624098  par patfly30

Sibhor a écrit :Salut à tous,

Bon... Le nettoyage n'a pas été très fructueux.
Peut-être m'y suis-je mal pris ?
Ou peut-être faut-il encore gratter ?
Voici le résultat :
Image
Quand c'est savo... ben c'est savo!
Rien à en tirer de plus. :)
 #1624101  par Sibhor

patfly30 a écrit :
Sibhor a écrit :Salut à tous,

Bon... Le nettoyage n'a pas été très fructueux.
Peut-être m'y suis-je mal pris ?
Ou peut-être faut-il encore gratter ?
Voici le résultat :
Image
Quand c'est savo... ben c'est savo!
Rien à en tirer de plus. :)
Voui ! C'est ce que je disais dans ma description initiale... Mais Meca disait que ce n'était pas le cas, alors j'ai cru au miracle ! ;)