Bonjour à tous. Je poste se petit objet en cuivre en forme de st Jacques que j'avais trouvé dans une prairie il mesure 4.3 cm de largeur sur 3.6 et il est recouvert du fine pellicule d'or. Est-ce que vous pouvez me l'identifiez svp. Merci 

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Paulo_prospecteur a écrit :Salut, si il y a des cassures au niveau des ergots.
tupimos a écrit :D'accord merci pour l'avis et j'attends confirmation d'autres personnesPaulo_prospecteur a écrit :Salut, si il y a des cassures au niveau des ergots.
merci , donc moi je dirais que c est une attache de demi ceinture , voir avec les chasseurs de boucles , et le passage de chris
babass 25120 a écrit :En voici une qui ressembleOui et non . . . c'est une coquille . . . mais l'objet que tu présentes est une partie d'élément de demi ceint => https://boucles.clicforum.fr/t4438-Mes- ... -ceint.htm
meca34 a écrit :babass 25120 a écrit :En voici une qui ressembleOui et non . . . c'est une coquille . . . mais l'objet que tu présentes est une partie d'élément de demi ceint => https://boucles.clicforum.fr/t4438-Mes- ... -ceint.htm
La cassure à l'opposé des deux orifices de fixation de ton objet est parfaitement visible
L'objet en demande d'ID ici semble en "tôle fine" . . . deux petit trous sur les côtés, les cassures donnent l'impression
que la partie manquante était rectangulaire ? ?
Ce pourrait être une agrafe vestimentaire = gibole, avec ses 2 orifices sur les côtés pour être cousue . . . le plaquage doré orienterait vers un objet contemporain ? ?
Une simple impression
patfly30 a écrit : Le dernier élément fourni, à savoir la présence de petits fils de cuivre au niveau des trous pourrait effectivement orienter la recherche vers une agrafe vestimentaire cousue (au fil de cuivre?)
babass 25120 a écrit : pour information dans les deux petit trou se trouvait deux petit. File de cuivre
meca34 a écrit :A ok, autant pour moi.patfly30 a écrit : Le dernier élément fourni, à savoir la présence de petits fils de cuivre au niveau des trous pourrait effectivement orienter la recherche vers une agrafe vestimentaire cousue (au fil de cuivre?)
Cette information concerne l'objet présenté par babass 25120 qui n'est pas celui mis en demande d'ID
babass 25120 a écrit : pour information dans les deux petit trou se trouvait deux petit. File de cuivre
Une simple observation