Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Possible fragment de boucle bipartite

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1623999  par Guilzou

Bonjour à tous ! :hello:

Je vais peut-être demander quelque chose d'assez compliqué au vu de ce qu'il en reste , mais auriez-vous une idée de l'objet auquel ce fragment aurait pu appartenir ? :)

On distingue un point où l'objet a été percé, pour y faire passer un mécanisme d'attache peut-être ?

L'objet à une longueur de 4.5 cm

Un grand merci d'avance ! :)
Image
Image
Image
Dernière modification par Guilzou le 20 avr. 2020, 22:46, modifié 1 fois.
 #1624016  par tupimos

bonjour pas facile , je propose système d ouverture de pichet ancien ? :hello:
 #1624023  par Jean sans Peur

Bonjour,

Peut-être un morceau de boucle.
 #1624030  par meca34

+1 . . . Pour le fragment de cadre de boucle bipartite

Un simple avis
 #1624071  par piragol

tupimos a écrit :bonjour pas facile , je propose système d ouverture de pichet ancien ? :hello:
Je partirais aussi sur un système de poussoir... :0
 #1624084  par meca34

piragol a écrit :
tupimos a écrit :bonjour pas facile , je propose système d ouverture de pichet ancien ? :hello:
Je partirais aussi sur un système de poussoir... :0

Avec un décor symétrique juste au dessus de l'axe . . . Nous pourrions facilement imaginer la continuité du

cadre après le décor . . . cassure ? ?

La courbure et la taille pourrait y faire penser => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1#p1104224

Oki celle du lien est ajourée . . . plus qu'à en trouver une avec ce décor au dessus de l'axe . . . .

Une simple participation
 #1624095  par Guilzou

Merci à tous pour vos avis ! :hello:

Vu que vous avez l'air assez unanimes sur le fragment de boucle (bipartite), je vais vous faire confiance ! :)
 #1624129  par tupimos

bonjour , perso je ne vois vraiment pas de fragment de boucle , avec la courbure vous me direz boucle chaussure ? une grosse godasse alors !! non franchement tout mais pas un fragment de boucle :hello: :alcool1:
 #1624131  par Jean sans Peur

tupimos a écrit :bonjour , perso je ne vois vraiment pas de fragment de boucle , avec la courbure vous me direz boucle chaussure ? une grosse godasse alors !! non franchement tout mais pas un fragment de boucle :hello: :alcool1:
J'ai déjà trouver des boucles qui faisait la taille de ma épaule de main, alors il est fort probable que s'en ait une.
 #1624136  par tupimos

Jean sans Peur a écrit :
tupimos a écrit :bonjour , perso je ne vois vraiment pas de fragment de boucle , avec la courbure vous me direz boucle chaussure ? une grosse godasse alors !! non franchement tout mais pas un fragment de boucle :hello: :alcool1:
J'ai déjà trouver des boucles qui faisait la taille de ma épaule de main, alors il est fort probable que s'en ait une.
ok donc vous avez tous surement raison :hello:
 #1624139  par meca34

tupimos a écrit :avec la courbure vous me direz boucle chaussure ? une grosse godasse alors !! non franchement tout mais pas un fragment de boucle :hello: :alcool1:
As tu vu le lien donné ? ? Elle est plutôt grosse et est aussi confirmée pour une Godasse . . . .

Sans écrire et/ou affirmer que ce fragment est un morceau de boucle . . .. mais juste qu'il est possible que s'en soit un . . .

Tout comme plein d'autres choses . . .

Une simple participation
 #1624141  par tupimos

meca34 a écrit :
tupimos a écrit :avec la courbure vous me direz boucle chaussure ? une grosse godasse alors !! non franchement tout mais pas un fragment de boucle :hello: :alcool1:
As tu vu le lien donné ? ? Elle est plutôt grosse et est aussi confirmée pour une Godasse . . . .

Sans écrire et/ou affirmer que ce fragment est un morceau de boucle . . .. mais juste qu'il est possible que s'en soit un . . .

Tout comme plein d'autres choses . . .

Une simple participation

ben sur que oui tonton a vu ton lien meca , mais excuse moi mais sur cet objet je n arrive pas a y voir une boucle , j ai imaginé un tas de choses sans trop de conviction :nono:
mais comme je l ai précisé vous avez peux être raison , après je ne demande qu a être convaincu .
amitié meca :hello:
 #1624194  par Guilzou

J'avoue ne pas vous avoir facilité la tâche avec uniquement ce petit fragment... :hehe:
Difficile d'avoir des certitudes dans ce genre de cas, mais je vous remercie pour les pistes proposées :super: Ca devrait m'être utile à l'avenir !