Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouveau venu

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1623949  par miandme

Hello you ! :super:
Tout bleu sur ce forum, comme en détection en fait.
Je suis Jean-Louis, de la planète Mars.....eille. Mais aussi un petit studio à Seyne les Alpes. Donc si vous êtes dans le 13 ou le 04, faites-moi signe.
En fait, tout jeune, j'avais construit un détecteur en kit électronique. Je ne sais même plus où il est et je crois qu'il n'a jamais véritablement bien fonctionné. C'était vraiment le début de l'activité.
Ancien prof d'E-P-S, j'ai envie de me diversifier encore plus. (VTT, rando, raquettes, paddle, salle de sport, trottinette musculaire) mais je vais trouver de la place pour prospecter avec passion comme tout ce que je fais...
J'aurais du commencer par cela mais je n'ai pas encore d'appareil. Après une semaine de recherche sur le net, j'ai finalement opté pour un Nokta Makro Simplex + en espérant faire le bon choix. J'étais parti sur le QUEST Q 20 mais des commentaires m'ont fait très peur. A ce sujet, il est bien difficile de faire la part des choses entre les utilisateurs impartiaux (comme vous, j'espère.. ) et les testeurs sponsorisés par les marques ou les boutiques.
Pensez-vous que l'achat d'un pinpointer soit utile même avec une fonction pinpoint sur le détecteur ?
Dans l'attente de bénéficier de vos lumières, je vous souhaite à tous grand courage pour ce confinement finissant (j'espère...).
P-S : petite question subsidiaire : j'ai, pour ma télé, un minuscule appareil rechargeable qui se branche sur la sortie casque et qui me permet d'utiliser un casque sans fil en bluetooth. Pensez-vous que ce "bidouillage" soit possible au sortir de la prise casque du détecteur afin d'éviter l'achat d'un casque approprié ?

Pour une "présentation" c'est une présentation !!! :frime1:
 #1623951  par meca34

miandme a écrit :Hello

Bonjour miandme

Soit le bienvenu

ANNONCE IMPORTANTE => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 2#p1613625

Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719

Bonne continuation
 #1623953  par patfly30

Bonjour et bienvenue parmi nous. :hello:
 #1623954  par kafka

Bienvenue sur le forum. :super:
:alcool1:

Kafka.
 #1623960  par Baillius

:hello: Jean Louis

Bienvenue parmi nous.
Pour le pinpointer je te dis oui il est utile, un bon complément au détecteur .
Après ,pour toutes les questions techniques tu trouveras de nombreuses réponses dans les sections appropriées et bien entendu créer ton post de demande ;)

A très bientôt .

Image
 #1623972  par miandme

Merci déjà à vous pour votre réactivité, signe de la qualité de ce site régulièrement alimenté dirait-on.
Preneur d'infos sur le SIMPLEX car l'achat n'est pas encore finalisé...
 #1624059  par stef_colt

Salut Jean-Pierre :hello:
Merci pour ta présentation, sois le bienvenu sur le forum.
A te lire :alcool1:
 #1624074  par jameric

:hello: Bienvenu sur le forum !
 #1624163  par ormeau 65

:super: Bienvenue parmi nous .......... :hello:
 #1624409  par breizh-detect

Salut a toi Miandme :alcool1:
 #1624498  par miandme

Merci à tous pour votre accueil. Je viens de commander mon SIMPLEX. Bientôt un compte rendu.