Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Antoninien de VICTORINVS

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1624330  par luty
 
bonsoir à tous, trouvée il y a deja qq temps, cette romaine deja mis dans un etui pese 2,5 gret mesure 18mm
Trouvée en belgique , frontiere francaise (08)
Merci pour votre id :super:
Image
Image
Dernière modification par luty le 22 avr. 2020, 08:18, modifié 1 fois.
 #1624332  par meca34
 
Des ressemblances avec VICTORINUS => https://www.google.com/search?q=Antonin ... 6&biw=1396

PAX au revers ? ?


Un simple avis
 #1624357  par esus
 
Bonsoir :hello:

En plein dans lemille Méca34 :hello: , antoninien de VICTORINVS revers PA-X A-VG avec la lettre V dans le champ à gauche. Avers : IMP C VICTORINVS P F AVG. Revers : PA-X - A-VG/ V.
Atelier Trèves
 #1624428  par luty
 
merci pour vos id esus et Meca34 :super:
 #1624455  par patfly30
 
Jolie monnaie avec un buste de qualité. Bravo pour cette trouvaille. :super:
 #1624467  par kafka
 
Une jolie monnaie. :super:

Kafka.