Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pendant de harnais - Armoiries Famille Fraissinet de Vessas ou Famille Durand - EDIT MODÉRATION

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1624360  par papimouche51

Bonsoir,

D'avance merci à ceux qui voudront bien m'éclairer sur cet objet qui est sans doute un pendant de harnais médiéval. Sa hauteur est de 54 mm sa plus grande largeur est de 2,2 mm et son poids est de 11,02 g.
On y devine sur les 2/5ème supérieur du blason un animal (griffon ?) à droite et sa queue à gauche.
Ce pendant de harnais a été trouvé dans l'Hérault.
Bonne soirée .
Image
Image
 #1624363  par Sabaudianboy

Je vais pas bcp t'aider, mais c'est un bien bel objet :super:
 #1624368  par rocderandon

:hello:

Bonsoir
Décidément vous nous gâter !

En voici la description :

Bandé de ? Et de gueules de huit pièces, au chef de ? Chargé d’un Lion issant, soutenu d’une divise d’azur.

Les armes des Fraissinet de vessas s’en rapproche beaucoup.

Même demande que précédemment concernant les photos.

:alcool1:
 #1624378  par patfly30

Encore une trouvaille magnifique. :coeur: :super:
 #1624386  par marie-pierre

pfffff ! ça fait beaucoup pour un seul homme ! :langue2: Encore un objet magnifique ! :amen:
 #1624405  par Bmist du 78

:coeur: :super:
 #1624520  par papimouche51

Merci à tous pour vos réponses et pour la perspicacité et la compétence de certains d'entres vous qui ont, au delà de mes espérances, répondu à mes attentes. Je suis vraiment très content que ces objets sortent de l'oubli et retrouvent ainsi une nouvelle existence ! Bien entendu les photos peuvent être utilisées à toutes fins utiles par ceux qui m'ont en fait la demande.
 #1624603  par papimouche51

Merci à rocderandon pour ce complément qui me semble être une piste sérieuse. Question subsidiaire : a t'on une idée de l'époque 15ème ou période antérieure ? .
 #1624656  par kafka

Ouaip, il est superbe. :super:

Kafka.