Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification petit objet en forme de "T"

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1624752  par colhoeggarden

Bonjour à tous,

Je mets cet objet trouvé près d'Amiens en demande d'identification.

Poids : 47 gr
Dimensions : 3cm hauteur X 1cm épaisseur X 3cm large
Sur le dessous il y a 2 petits trous (lorsque qu'on le positionne comme un "T")

Merci à tous, bonne journée.
Image
Image
Image
Image
Image
 #1624755  par colhoeggarden

Baillius a écrit ::hello: Bonjour

Quel est la nature du métal ?

Bonjour,
Je n'en ai aucune idée mais étant donné que c'est lourd je pense à du plomb mais pas certain.
 #1624761  par Baillius

bilbow a écrit :Bonjour,

je pense à un charbon de dynamo.
Tu as un exemple?
Pas de charbons métalliques , ils sont légers et tendre fait pour frotter comme balais sur l'induit , d'ailleurs ils ont tous la forme incurve côté induit .
 #1624762  par Baillius

colhoeggarden a écrit :

Bonjour,
Je n'en ai aucune idée mais étant donné que c'est lourd je pense à du plomb mais pas certain.
D'après le poids et la taille c'est possible que ce soit du plomb .
Le plomb est malléable, tu peux le rayer facilement et il ne colle pas à l'aimant.
Si l'aimant colle c'est un ferreux.
On dirait qu'il y a 2 autres trous sur le côté opposé mais il n'ont pas l'air d'être traversant et de correspondre ?
 #1624765  par colhoeggarden

Baillius a écrit :
colhoeggarden a écrit :

Bonjour,
D'après le poids et la taille c'est possible que ce soit du plomb .
Le plomb est malléable, tu peux le rayer facilement et il ne colle pas à l'aimant.
Si l'aimant colle c'est un ferreux.
On dirait qu'il y a 2 autres trous sur le côté opposé mais il n'ont pas l'air d'être traversant et de correspondre ?
Après vérification il s'agit bien de plomb car pas aimantable. Par contre ce n'est pas malléable et concernant le côté opposé c'est la photo qui est trompeuse car il n'y a aucuns trous.
 #1624766  par Baillius

bilbow a écrit :Je pensais à ce genre de charbon.

Image
:hello:
Tu as raison pour la forme ,mais les charbons ne sont pas métalliques et ne pèseront jamais 47gr.
 #1624770  par Baillius

:hello:

Difficile à le cerner , il m'aurait fait penser à un caractère en plomb de typographie un peu comme ceux là , mais l'absence de lettrage ne va pas dans le bon sens.

Image
 #1624772  par kafka

Bonjour.
L'aspect n'est pas caractéristique du plomb. :modo:
Cela évoque du bronze (métal ne réagissant pas à l'aimant).

Kafka.
 #1624774  par meca34

bilbow a écrit :Bonjour

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692