Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Obole de Melgueil

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1624819  par babass 25120

Bonjour je voudrait identifier cette petite monnaie en argent ou en billon ?? Elle a une diamètre de 1.6 cm. Pour un poids de 1 gramme trouver dans les bois si je me souviens bien ^^ merci d avance ;)
Image
Image
Dernière modification par babass 25120 le 23 avr. 2020, 23:30, modifié 1 fois.
 #1624821  par meca34

Obole de Melgueil si le poids réel est vraiment de moins d'1 gramme => https://www.google.com/search?q=Obole+d ... 96&bih=686

Sinon ce sera un denier . . .

Bien du Sud

Un simple avis

EDIT

La localisation de la découverte aurait été un plus . . . surtout si dans les bois de Mont-de-Vougney

Car bien loin de chez Elle cette petite . . .
 #1624827  par patfly30

+1 Denier ou Obole du Conté de Melgueil Languedoc. Jolie trouvaille en bon état. :coeur: :super:
 #1624829  par babass 25120

Trouver dans un bois a montgesoye dans la vallée de la loue
 #1624831  par patfly30

babass 25120 a écrit :Trouver dans un bois a montgesoye dans la vallée de la loue
Là on est très loin du Languedoc... :)
 #1624848  par kafka

La trouvaille est bien sympa. :super:

Kafka.
 #1624925  par la fouine 35 et 45

Cher Babass, il serait bon de répondre à ceux qui se penchent sur les objets que tu mets à identifier et d’éditer ces identifications quand elles sont réalisées. Merci (et je je parle pas forcément de cette monnaie)
 #1624938  par babass 25120

la fouine 35 et 45 a écrit :Cher Babass, il serait bon de répondre à ceux qui se penchent sur les objets que tu mets à identifier et d’éditer ces identifications quand elles sont réalisées. Merci (et je je parle pas forcément de cette monnaie)
Bonsoir... Oui je v faire plus attention a veiller à éditer
 #1624972  par joao83

Jolie monnaie et dans un bel état en plus !