Spaghetto a écrit :Idem ! J'ai hâte de voir à quoi ressemble l'intérieur. Ça a dû bien se conserver, espérons leJe croise les doigts pour que l'intérieur soit beau mais elle était à même le sol je pense que sa doit pas aider à la conservation ?
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Spaghetto a écrit :Idem ! J'ai hâte de voir à quoi ressemble l'intérieur. Ça a dû bien se conserver, espérons leJe croise les doigts pour que l'intérieur soit beau mais elle était à même le sol je pense que sa doit pas aider à la conservation ?
Paulo_prospecteur a écrit :Ne te fais pas trop d’illusions à ce sujet, l'objet devrait être assez abimé.Spaghetto a écrit :Idem ! J'ai hâte de voir à quoi ressemble l'intérieur. Ça a dû bien se conserver, espérons leJe croise les doigts pour que l'intérieur soit beau mais elle était à même le sol je pense que sa doit pas aider à la conservation ?
patfly30 a écrit :Je pense aussi mais j'espère qu'elle ne sera pas trop abîmée. Bonne soiréePaulo_prospecteur a écrit :Ne te fais pas trop d’illusions à ce sujet, l'objet devrait être assez abimé.Spaghetto a écrit :Idem ! J'ai hâte de voir à quoi ressemble l'intérieur. Ça a dû bien se conserver, espérons leJe croise les doigts pour que l'intérieur soit beau mais elle était à même le sol je pense que sa doit pas aider à la conservation ?![]()
Bon courage, on verra demain.
Spaghetto a écrit :Ça ne veut rien dire, tu sauras en l'ouvrantOui c'est vrai je croise les doigts
Spaghetto a écrit :A toi de même camaradeMerci
Christophoros a écrit :Bonsoir,Bonsoir, à oui ça y ressemble fortement
Très sympa, on dirait une pochette surprise!![]()
![]()
Peut-être une montre dans ce style, avec multiples ouvertures : 1 pour les aiguilles, 1 pour le remontoir, et 1 pour le mécanisme:
Forêt man a écrit :SalutC'est clair qu'à un moment il va falloir trouver un lubrifiant quelconque et surtout y mettre un minimum de témérité sinon on en discutera encore à Noël
moi les miennes je les est ouverte délicatement avec un cutter en faisant tous le tour de la montre![]()
![]()
Belle trouvaille
Forêt man a écrit :SalutSalut, d'accord j'avais pensé à l'ouvrir comme ça mais j'ai peur de la rayée. Tu avais mis un peut de dégripant sur la charnière ?
moi les miennes je les est ouverte délicatement avec un cutter en faisant tous le tour de la montre![]()
![]()
Belle trouvaille
stef_colt a écrit :C'est sûr mdr, ce que je n'ai rien comme lubrifiant j'irais acheter du wd40 tout à l'heure en attendant je n'ose pas trop y toucherForêt man a écrit :SalutC'est clair qu'à un moment il va falloir trouver un lubrifiant quelconque et surtout y mettre un minimum de témérité sinon on en discutera encore à Noël
![]()
Belle trouvaille
Paulo_prospecteur a écrit : en attendant je n'ose pas trop y toucher
meca34 a écrit :Exactement, je ne voudrais pas refaire une connerie donc je vais attendre et prendre le temps. Je vous enverrai les photos quand ce sera ouvertPaulo_prospecteur a écrit : en attendant je n'ose pas trop y toucher
C'est une sage décision . . . cette trouvaille a attendu jusqu'ici . . . . Il doit être possible de faire de même
Ce serait bien dommage . . . de jouer encore une fois la précipitation . . .
Un simple avis
mamie bolo a écrit :Bonjour : pour moi c'est une montre; 19ème, début 20ème: comme l'ont dit les amis insère délicatement une lame de couteau ou canif : tu dois trouver le trou, avec carré sur le cadran pour insérer la clé . Bien fermée comme elle est , je pense qu'il ne dois pas y avoir gros dégâts ! et puis, munis-toi d'une bonne loupe et tu pourras lire, sur le deuxième couvercle intérieur, l'historique de la montre, à savoir les dates où elle est passé entre les mains de l'horloger et puis sa signature : la date la plus lointaine te donneras, une vingtaine d'années plus tôt, (et approximativement) la date d'achat !Bonjour, pour la date je suis d'accord avec toi. Dès que j'aurai passé un petit coup de wd40 sur la charnière je l'ouvrirai de cette façon. J'espère que l'intérieur ne sera pas trop endommagé, sa va être géniale de connaitre sont histoire
pour moi, lorsque je trouvais une montre, c'était le bonheur : essayer de refaire son histoire et penser au désarroi du proprio qui avait perdu SON trésor ! ! bisous les amis .
patfly30 a écrit :C'était prévisible mais c'est quand même très sympa comme trouvaille.Oui je m'en doutais un peu donc pas trop déçu.
Une photo coté mécanisme peut-être?
Des inscriptions lisibles?
stef_colt a écrit :Je la trouve plutôt bien conservée la grand-mèreÇa aurait pu être pire![]()
Chouette trouvaille
Paulo_prospecteur a écrit :Oui, elle a bien subit les outrages du temps et de l'humidité...
Spaghetto a écrit :Je laisserais la rouille du cadran personnellement, ça fait partie de sa patine.D'accord je comptais pas la remettre en marche mais elle ne serait pas plus belle sans la rouille sur le cadran? Merci
De toute manière tu ne pourras pas la remettre en marche ..
Jolie montre sinon !
mamie bolo a écrit :Bonjour : oui, elle a "dérouillée"; je ne pensais pas qu'elle aurait tant souffert ! c'est malgré tout une très jolie pièce .Oui en effet elle a pas mal morflé mais elle a quand même sont charme et puis c'est ma première donc je suis content
Je ne connaissais pas les trous de remontoir derrière ; j'étais persuadée que c'était à l'avant sur le cadran : pardon, j'ai dis une bêtise mais a une mamie, ne pardonne-t-on pas tout ? bisous tous .
Forêt man a écrit :SalutSalut, oui enfin
tu la ouverte![]()
bien conserver
Paulo_prospecteur a écrit :Elle sera plus belle c'est certain, après c'est une affaire de goût. Personnellement, je préfère laisser les objets un maximum dans leur jus. Même s'il y a un peu de rouilleSpaghetto a écrit :Je laisserais la rouille du cadran personnellement, ça fait partie de sa patine.D'accord je comptais pas la remettre en marche mais elle ne serait pas plus belle sans la rouille sur le cadran? Merci
Jolie montre sinon !
Spaghetto a écrit :Ok je vais faire un petit nettoyage sur la partie boitier et pour le cadran je verraisPaulo_prospecteur a écrit :Elle sera plus belle c'est certain, après c'est une affaire de goût. Personnellement, je préfère laisser les objets un maximum dans leur jus. Même s'il y a un peu de rouilleSpaghetto a écrit :Je laisserais la rouille du cadran personnellement, ça fait partie de sa patine.D'accord je comptais pas la remettre en marche mais elle ne serait pas plus belle sans la rouille sur le cadran? Merci
Jolie montre sinon !
satanas66 a écrit :Bonjour , très content pour toi , elle a quand même un superbe cadran , faut enlever légèrement la rouille et la mettre bien en vueSalut, merci
Paulo_prospecteur a écrit :A ta place je ne toucherai pas au cadran, seulement le boitier.Spaghetto a écrit :Je laisserais la rouille du cadran personnellement, ça fait partie de sa patine.D'accord je comptais pas la remettre en marche mais elle ne serait pas plus belle sans la rouille sur le cadran? Merci
Jolie montre sinon !
patfly30 a écrit :D'accord, je n'y toucherait pasPaulo_prospecteur a écrit :A ta place je ne toucherai pas au cadran, seulement le boitier.Spaghetto a écrit :Je laisserais la rouille du cadran personnellement, ça fait partie de sa patine.D'accord je comptais pas la remettre en marche mais elle ne serait pas plus belle sans la rouille sur le cadran? Merci
Jolie montre sinon !