Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Robinet de fontaine murale d’intérieur

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1625591  par CB85

Bonjour tout le monde, je vous soumet à identification ce petit objet trouvé sur mon terrain en Vendée... Il mesure 6 cms par 5. Est en bronze je suppose et est percé sur un seul bout. Dans l'attente de vos suggestions. Merci
Image
Image
Dernière modification par CB85 le 26 avr. 2020, 16:04, modifié 1 fois.
 #1625593  par Jean sans Peur

Bonjour,

Peut-être une clef de tonneau ou un robinet pour tonneau je pense :super:
 #1625595  par CB85

C'est à quoi j'ai pensé effectivement en le découvrant... Mais il n'est percé que sur une seule extrémité...
 #1625596  par Jean sans Peur

CB85 a écrit :C'est à quoi j'ai pensé effectivement en le découvrant... Mais il n'est percé que sur une seule extrémité...
C'est pour ça que je pencherais plus sur une clef de tonneau.
 #1625598  par CB85

OK, à voir si d'autres personnes confirment cela. En te remerciant pour ta contribution Jean sans Peur.
 #1625600  par Jean sans Peur

CB85 a écrit :OK, à voir si d'autres personnes confirment cela. En te remerciant pour ta contribution Jean sans Peur.
Avec plaisirs :)
 #1625714  par CB85

Personne d'autres pour confirmer ou non que ce soit bien une clé de tonneau ? LOL
 #1625715  par meca34

CB85 a écrit :Personne d'autres pour confirmer ou non que ce soit bien une clé de tonneau ? LOL
Pas une clé de tonneau . . . ce petit bout de tuyau . . .

Plutôt un robinet de fontaine murale d’intérieur => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 73#p792727

Un simple avis
 #1625722  par CB85

Effectivement Meca34, cela y ressemble fortement... Mais pas de trou à l'autre extrémité...peut être juste un élément de décoration alors... Merci encore pour ton intervention
 #1625724  par meca34

CB85 a écrit :Mais pas de trou à l'autre extrémité...

C'est normal sinon ça fuirait . . . il doit être latéral . . .

Impossible à voir pour Nous . . . les images visible ici ne laissent entrevoir qu'un côté de ton objet

Il est certainement bouché ? ?

Un simple avis
 #1625726  par CB85

Pas de trous visibles non... Voici photo de l'autre côté, on y aperçois juste une entaille sûrement dû au passage d'un engin agricole
Image
 #1625727  par Jean sans Peur

CB85 a écrit :Personne d'autres pour confirmer ou non que ce soit bien une clé de tonneau ? LOL
Pourquoi met tu LOL, on peut bien se tromper j'espère.
 #1625733  par CB85

Tout à fait Jean sans Peur, ne voit rien de personnel dans ce "LOL".
 #1625735  par meca34

CB85 a écrit :Pas de trous visibles non...

Il y a forcément un passage quelque part . . . qui doit être encore obstrué

Cet objet est connu et régulièrement retrouvé dans Notre Loisir

Une simple participation
 #1625737  par CB85

OK Meca34, merci à toi pour ton expertise. Je vais creuser ça et éditer le post.