Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Brûleur de lampe a pétrole Matador 20

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1625971  par miandme
 
Bonjour à tous. Posté afin d'enrichir le fichier car je n'ai trouvé qu'un seul objet à peu près identique et en plus mauvais état répertorié ici et sur google. Après recherche il semblerait qu'il s'agisse donc d'un haut de brûleur de lampe à pétrole Matador 20. 1930 ?
L'inscription exacte est : 20''' MATADOR ***
Pourquoi 3 fois ''' ? L'année 1930 est elle exacte ?
C'est juste pour rendre service mais si vous estimez que ce post n'a rien à faire ici, vous pouvez le transformer ou le supprimer sans aucun problème.
Bonnes recherches. :malin1:

diamètre : 3.5 cms et en laiton

Image
 #1625973  par Baillius
 
:hello:

merci pour ce partage .

Il serait interessant d'avoir des photos sous tout les angles, si tu pouvait nous en rajouter ;)
 #1625979  par miandme
 
:nbiggrin: C'est demandé si gentiment !
Et voilà l'arrière et le côté. Épaisseur 0.5 mm
:alcool1:
Image
Image
 #1625981  par Baillius
 
miandme a écrit :Bonjour à tous. Posté afin d'enrichir le fichier car je n'ai trouvé qu'un seul objet à peu près identique et en plus mauvais état répertorié ici et sur google. Après recherche il semblerait qu'il s'agisse donc d'un haut de brûleur de lampe à pétrole Matador 20. 1930 ?
L'inscription exacte est : 20''' MATADOR ***
Pourquoi 3 fois ''' ? L'année 1930 est elle exacte ?
:hello:
Merci pour les nouvelles photos :super:

Edit : pas eu le temps ce matin .
Oui c'est bien la partie diffuseur de flamme au dessus de la mèche.
Image
Pour alimenter le topic ,voici a quoi ressemblait l'ensemble de la bobèche de la Matador 20.
Image
Image
 #1626039  par miandme
 
Toutes mes félicitations Baillius, respect ! :amen:
Moi qui débute, je me demande comment vous faites pour savoir autant de choses. L’expérience sans doute et votre curiosité aussi.
Mais sais-tu pourquoi on peut lire 20''' avec 3 ''' ? Si il y en avait deux, je comprendrais, mais 3 ?
As-tu une fourchette de dates pour cette lampe ?
Encore merci. :super:
 #1626046  par patfly30
 
Une trouvaille originale et encore une id. magnifiquement documenté. Du grand art, merci Baillius. :amen: :super:
 #1626048  par Baillius
 
miandme a écrit :Toutes mes félicitations Baillius, respect ! :amen:
Moi qui débute, je me demande comment vous faites pour savoir autant de choses. L’expérience sans doute et votre curiosité aussi.
Mais sais-tu pourquoi on peut lire 20''' avec 3 ''' ? Si il y en avait deux, je comprendrais, mais 3 ?
As-tu une fourchette de dates pour cette lampe ?
Encore merci. :super:
:hello:
les 3 ''' c'est de la déco, il provient d'une Lampe MATADOR 20 il y a eu plusieurs modèles comme les MATADOR 15 et MATADOR 30.
Datation 19eme.
 #1626050  par miandme
 
Véritable puits de science ! Je suis au bon endroit. Merci.