Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Etoile a ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1626024  par LAGOPEDE

Bonjour,

Objet en étoile trouvé dans le 89. En bronze ou en cuivre .Poids = 10 Grs , Diamètre du trou = 1 cm. Longueur extrémités des pointes = 4,5 Cms. Merci pour vos retours.
Image
Image
 #1626072  par digger77

Bonjour, peut-être une étoile d'éperon ?
 #1626129  par tupimos

bonjour , non pas une roulette d éperon , beaucoup trop grand , et la forme n est pas la même , mais pourquoi pas une étoile d émieteur ancienne ? A VOIR :hello:
 #1626130  par Baillius

:hello:

Pour moi aussi pas d'éperon avec un axe d'1cm.
 #1626134  par Jeepman

Bonsoir.

Décidément, les étoiles pleuvent dans le 89... J'en ai mis une également en identification aujourd'hui.
Cordialement ami Icaunais.
 #1626136  par patfly30

Jeepman a écrit :Bonsoir.

Décidément, les étoiles pleuvent dans le 89... J'en ai mis une également en identification aujourd'hui.
Cordialement ami Icaunais.

Étoiles filantes tombées là par hasard... :hehe: :jesors:
 #1626236  par babass 25120

Elle manque de tranchant :mdr1:
 #1626240  par Baillius

Pour moi ,certainement une applique vissée par le centre .
La face visible a les bords chanfreinés et le trou fraisé pour la tête de la vis. Le revers lui et brut et plat pour mieux plaquer.
 #1626289  par PAPA39

Il existe un outil de jardinage ou plusieurs étoiles sont montées sur un axe. Il sert à émietter le terrain en surface avant de planter.
 #1626373  par satanas66

Bonjour , c'est bien une rondelle , sur un axe fixe goupille , moyeu etc.. coupe branche , hélas la nouvelle réglementation du net ne donne pratiquement pas de résultat , c'est ainsi .
Déjà même aperçu sur une ancienne fausse équerre idem carosse .
 #1626413  par Baillius

PAPA39 a écrit :Il existe un outil de jardinage ou plusieurs étoiles sont montées sur un axe. Il sert à émietter le terrain en surface avant de planter.
satanas66 a écrit :Bonjour , c'est bien une rondelle , sur un axe fixe goupille , moyeu etc.. coupe branche , hélas la nouvelle réglementation du net ne donne pratiquement pas de résultat , c'est ainsi .
Déjà même aperçu sur une ancienne fausse équerre idem carosse .
La rondelle en question pèse 10gr ,on est loin de l'outil agricole.
 #1626416  par satanas66

possible sur un outil de jardinage :]
 #1626461  par Baillius

satanas66 a écrit :possible sur un outil de jardinage :]
Je vois mal un émietteur de jardin avec des étoiles de 10gr.

Image