Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• napoléon ? ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1627747  par mamie bolo

Bonjour ; trouvé ce fragment en plomb ; 115gr, h et l environ 8cm . coin droit il y a "ois" (lois ?) puis plus loin un "b"
Quelqu'un saura-t-il identifier ?
J'ai ceci depuis longtemps mais ne savais pas le présenter ! soyez indulgent et si ça marche, et à petite dose, j'ai de quoi vous demander vos avis sur une trentaine d'années de trouvaille . merci, je crois les doigts avant l'envoi !

Image
Image
 #1627749  par mamie bolo

Pardon les amis : ça n'a pas marché ; est-elle nulle cette mamie ! ! mais je recommencerais, foi de mamie, bises
 #1627751  par mamie bolo

ça n'a pas marché, pardon ; mamie est nuuulle ! je recommencerais !
 #1627755  par OFONDUTROU

salut mamie
1 tu clic sur "telecharger une image" sous ton message
2 sélectionner une image ( encore un peu en dessous)
3 télécharger une image maintenant ( en vert fluo )
1mn d'attente et c'est fini

bon par rapport à tes indications je pense savoir ce que c'est :hehe: car j'en trouve souvent ..... :alcool1:
 #1627756  par meca34

mamie bolo a écrit :ça n'a pas marché, pardon ; mamie est nuuulle ! je recommencerais !

Comment héberger une image => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4#p1474718

En espérant aider
 #1627775  par mamie bolo

rebonjour tous : d'abord merci pour les aides mais vous l'aurez compris, je suis nuuuleu!
ça fais 40mn que je tente de vous répondre, vous conviendrez que je suis désespérément bouchée !
J'en ai assez pour aujourd'hui, vais tenter de coincer un ami (tant pis pour lui)
J'embrasse très fort les amis qui m'ont aidé : et vive la détect' .
 #1627791  par OFONDUTROU

coucou mamie
ahhhhhh j'ai enfin compris ton pseudo qui est un diminutif non ?????
En réalité tu es ...............MAMIE BOLOSSE :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Bon je me permets car je sais que tu as de l'humour :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1627844  par mamie bolo

Suis têtue, je tente à nouveau : aufondutrou a courageusement essayé de m'expliquer, mais .......
C'est une plaque de plomb représentant une tête et un morceau de "ois" et plus loin "b"
Son poids est 115gr et h et l environ 8cm : si je réussi à coller une photo !..... à vous de chercher. bises
 #1627846  par mamie bolo

re fiasco ; pardon !
 #1627873  par OnzeEleven

:) Peut être plus simple avec images :
Image
Image
 #1627875  par mamie bolo

mille merci d'insister : je tente ! ! vous connaissez le texte !
Image
Image
 #1627882  par OFONDUTROU

coucou
mince , c'est pas ce à quoi je pensais 8| c'est joli :coeur:
 #1627897  par kafka

Plutôt du régule le métal ? Pour cela une photo non floue du revers en macro serait la bienvenue.
Si c'est le cas, fragment de déco moderne (mi XIXème-XXème).
A voir. :modo:

Kafka.
 #1627908  par mamie bolo

Je ne cesse de demander pardon mais je suis navrée ; vous aurez compris que je ne maîtrise pas plus l'ordi que l'appareil photo ! mais vous ne m'en voulez pas, hein ? je suis une gentille mamie qui vit encore au temps des crinolines . bisous tous .
 #1627975  par grosongles

Bonjour,

Si ça peut vous rassurer vous êtes plus douée que mon père et ma mère qui ont votre âge et dont j'essaie de convertir à la technologie. C'est une catastrophe ils ne comprennent pas la différence entre internet, Google, WiFi, 4G, sms, e-mail etc. Donc soyez rassurée!
 #1627987  par mamie bolo

merci grosongles : j'aime vos parents ! enfin je ne serai pas seule a passer pour une nulle ! ! pis je vous aime aussi, car vous me rassurez . bises
 #1628004  par OFONDUTROU

bonjour mamie
je dois pas etre le seul mais quand j'etais jeune et que j'ai dit à mes parents que j'etais devenu un pro des bits et meme des mégabits ......il y a eu un grand blanc :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #1628128  par Davalfa

OFONDUTROU a écrit :bonjour mamie
je dois pas etre le seul mais quand j'etais jeune et que j'ai dit à mes parents que j'etais devenu un pro des bits et meme des mégabits ......il y a eu un grand blanc :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1628140  par mamie bolo

soir' : ben, je ne sais même pas ce qu'est un bit et un méga bit ! ! ! bisous