Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet en bronze

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1627842  par luty

salut tous le monde, petit objet en bronze avec une tres belle patine comme je les aime :super: , je n'ai aucune idée de ce que c'est, période medievale ? romaine ? il me fait penser à la periode romaine , je sais pas pourquoi, c'est juste un ressenti,
L'objet me semble par contre incomplet, la partie surperieur qui part en triangle est creuse , la partie de dessous pour moi est cassée, la , parcontre ce n'est pas creux, si qqun avait une idée ? merci à vous
Bon dimanche :super:
Il pèse 4,7 gr
Mesure 3cm de long, la partie triangulaire au plus large fait 1cm, la moins large fait 5mm
Trouvé en Belgique
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par luty le 04 mai 2020, 09:12, modifié 1 fois.
 #1627944  par stero

Je sais pas mais belle objet et superbe patine !!!
 #1627947  par cherche et trouve...

:hello:
Possible d 'avoir d'autre photo sous d'autre angles ?
La cassure dessus et verticale par exemple ;) :super:
 #1627952  par legros

Salut ! Peut-être une cloche à main ?
 #1627956  par luty

Merci deja pour vos idées,
Voilà j'ai fait de nouvelles photos , :super:
Bonne journée :hello:
 #1628058  par meca34

luty a écrit : je n'ai aucune idée de ce que c'est

Des recherches . . . en vain . . . Et pourtant bien certain d'avoir déjà vu un truc similaire

Et aujourd'hui . . . TING . . . Les neurones se connectent enfin

Des ressemblance avec une griffe de templet => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4#p1518520

Ou au moins sur la partie emmanchée ? ? Serait cassé à la base de la partie comportant les griffes ? ?

un simple avis