Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• J'ai choisi l'ORX chez Détecteur et détection

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#1628036  par marie-pierre

I'm happy car j'ai succombé au charme et au... poids ... de l'ORX que j'ai pu acquérir grâce à la remise pour les membres du forum à la boutique de Nyons, chez Théophilus. Il rajoute même quelques petits cadeaux en plus !
Bien sûr, le Chronopost est en mode "corona" donc il n'arrive pas en 48 h mais en 72h, enfin, chez moi ! Mais ce n'est pas grave !
Je l'ai monté et chargé, je suis prête.... mais bon, je vais faire mes premiers tests dans mon jardin qui est super pollué... en attendant mieux.
Une petite chose : je n'ai plus la force de mes 20 ans et j'ai des problèmes de douleurs : j'ai eu besoin d'un coup de main pour mettre la pince pour charger le disque.... j'espère qu'elle prendra du jeu rapidement car d'habitude, je suis seule. Je n'ai pas pu enlever le bouchon pour mettre la télécommande... non plus ! Mais du coup, je ne le remettrai pas !
J'ai vraiment hâte de partager avec vous mes premiers pas avec ce beau joujou !!!! :alcool1:
 #1628037  par miandme

Je te souhaite de belles trouvailles avec ton nouveau jouet. ...édit gilouvtt
 #1628038  par cha-ching

:hello: Hello marie-pierre, tu as fait un bon choix chez théophilus :super:
c'est quelqu'un de bien et de compétent en détection.
Bienvenu dans le club :super:
:alcool1:
 #1628039  par Baillius

:hello: Marie Pierre

Pour la pince de charge (elles sont dures c'est normal) il ne faut pas forcer au risque de casser la lame ressort centrale , ce n'est pas comme les pinces à linge qui s'ouvrent grand .
Il faut juste la glisser dans le bon sens (détrompeur avec câble coté interne) et à peine appuyer pour la clipser sur le protège disque.
 #1628043  par coco42

hello marie pierre
je te souhaite beaucoup de belles trouvailles, mon binôme l'a commandé récemment et il en est super content, c'est un aspirateur à monnaie cet ORX :hehe:
 #1628063  par marie-pierre

Vos petits mots me sont allés droit au coeur ! Merci beaucoup, c'est vraiment gentil ! Alors, dans le désordre, merci meandme, pour ton petit mot mais le confinement est quelque chose de sérieux et c'est normal qu'on soit un peu dubitatif à propos de certains messages. Les personnes qui font tourner le forum sont obligées d'être dans les clous et elles font un très gros boulot que je ne leur envie pas..... donc respect ! je comprends les impatiences mais je ne peux y adhérer... tu comprends meandme ? Ce n'est contre personne, bien sûr ! Pas contre toi, mais je suis un peu psychorigide par rapport à tout ça ! :)
Coucou Cha-ching ! Encore de la neige, chez vous ? C'est vrai que Théophilus se plie en quatre pour nous, et c'est vraiment sympa ! J'ai hâte que le virus soit derrière nous pour aller lui rendre visite dans sa boutique !
Baillus, merci beaucoup, je regarderai ce que tu me dis avec l'appareil en main, car s'il faut juste glisser la pince et non pas la pincer un peu, ça devrait être bon !
Merci Digger ! Je te souhaite également de bons moments avec ton pinpointer. C'est génial comme principe ! Je ne peux plus détecter sans ! :super: Pour l'instant, j'en ai un qui fonctionne bien mais peut-être qu'un jour je prendrais le même que toi !
Merci beaucoup Coco ! Je suis le contraire d'une fée du logis mais un aspirateur à monnaies, ça ne se refuse pas ! Je vais m'y mettre au ménage ! :mdr1:
 #1628105  par marie-pierre

Ce qui suit n'intéressera que les débutants, bien sûr !!!
Je viens de prendre le temps d'allumer enfin ce bel objet ! Impossible de faire quoique ce soit devant la maison car c'est là qu'on bricole et du coup il y a beaucoup de petites cochonneries ! Je suis allée derrière qui était mon potager et là, c'était mieux ! J'ai emmené les deux détecteurs, donc mon eurotek pro et l'Orx . J'ai mis en 14,4 ... et le reste à peu près comme l'autre (qui est, de tête, de fréquence entre 7 et 8). J'ai beaucoup de mal à faire le réglage "effet de sol", je ne sais pas pourquoi.... ça viendra ! j'ai eu un son à 86 à peu près, avec l'eurotek, 80, j'ai creusé : 10 cent d'euro. Ensuite, avec l'Orx, je suis tombée sur un bout de ferraille (que je n'ai pas creusé), j'ai passé l'eurotek, pareil. Evidemment, ce n'est pour un bout de ferraille que je l'ai pris !
Un truc : les sons de l'eurotek sont vraiment plus sympas, la discri du fer est plus simple, je trouve. et puis des détails : le repose bras ne me convient pas, il me blesse un peu, la poignée n'est pas confortable. Donc, je vais le personnaliser.
Mais bon, je trouve ça dommage !
Je ne regrette pas une minute mais je veux tout dire ! Voilà, mon premier essai !!!
Le casque est parfait pour moi, je ne le sens pas ! Voilà, voilà ! A bientôt ! :alcool1:
 #1628116  par patfly30

Pas évident de passer d'un détecteur avec lequel on pratique depuis des années à un nouveau modèle...
Je suis dans le même cas que toi, passage d'un fisher f44 à l'orx, et je regrette aussi plusieurs aspects du f44.
Je pense qu'il va falloir un peu de temps pour maîtriser l'engin. En l'occurrence je le trouve moi aussi très "chantant" et j'ai eu du mal au début avec les premiers réglages.
Bon courage pour la suite dès la semaine prochaine... :hello:
 #1628146  par Sibhor

patfly30 a écrit :Pas évident de passer d'un détecteur avec lequel on pratique depuis des années à un nouveau modèle...
Je suis dans le même cas que toi, passage d'un fisher f44 à l'orx, et je regrette aussi plusieurs aspects du f44.
Je pense qu'il va falloir un peu de temps pour maîtriser l'engin. En l'occurrence je le trouve moi aussi très "chantant" et j'ai eu du mal au début avec les premiers réglages.
Ahhh patfly et Marie-Pierre, je me retrouve très bien dans vos messages...
J'ai aussi un F44 actuellement et je me suis penché de près sur l'orx pour en savoir un peu plus !! J'ai failli me laisser aller à...un achat ! Ahah mais pas encore...
En tout cas, c'est top d'avoir vos retours...
@Patfly, quels aspects du F44 te manquent vs. l'orx ? Merci !
J'ai aussi vu cette histoire de MI-6 vendu "en pack" avec l'orx qui peut s'appairer avec le détecteur. Mais j'ai dû mal à comprendre l'intérêt... Qu'est-ce que cela amène de plus par rapport à mon F44 et mon pinpointer non connectés ? :rouge:
Merci !
Dernière modification par Sibhor le 04 mai 2020, 23:39, modifié 1 fois.
 #1628162  par patfly30

Sibhor a écrit :
patfly30 a écrit :Pas évident de passer d'un détecteur avec lequel on pratique depuis des années à un nouveau modèle...
Ahhh patfly et Marie-Pierre, je me retrouve très bien dans vos messages...
J'ai aussi un F44 actuellement et je me suis penché de près sur l'orx pour en savoir un peu plus !! J'ai failli me laisser aller à...un achat ! Ahah mais pas encore...
En tout cas, c'est top d'avoir vos retours...
@Patfly, quels aspects du F44 te manquent vs. l'orx ? Merci !
J'ai aussi vu cette histoire de MI-6 vendu "en pack" avec l'orx qui peut s'appairer avec le détecteur. Mais j'ai dû mal à comprendre l'intérêt... Qu'est-ce que cela amène de plus par rapport à mon F44 et mon pinpointer non connectés ? :rouge:
Merci !
Je te réponds en MP... :hello:
 #1628188  par BENPILOT

Coucou Marie Pierre ! :hello:
Tu vas voir que c'est génial de détecter avec ce matériel ! Ne serait ce que par le poids !
Après c'est vrai qu'aux abords des habitations c'est vraiment compliqué !
Moi j'ai tourné pratiquement un an avec les programmes usine !
Pour Ton fournisseur c'est vraiment quelqu'un de réactif ! Tu as choisi la bonne maison ! :super:
Je te souhaite plein de belles trouvailles !
Ben :alcool1:
 #1628192  par marie-pierre

babass 25120 a écrit :Bonjour je possède aussi un orx c'est un très bon choix tu ne le regretera pas ;) je te souhaite de faire de belle trouvaille avec
Merci Babass, c'est vraiment gentil ! :alcool1:
BENPILOT a écrit :Coucou Marie Pierre ! :hello:
Tu vas voir que c'est génial de détecter avec ce matériel ! Ne serait ce que par le poids !
Après c'est vrai qu'aux abords des habitations c'est vraiment compliqué !
Moi j'ai tourné pratiquement un an avec les programmes usine !
Pour Ton fournisseur c'est vraiment quelqu'un de réactif ! Tu as choisi la bonne maison ! :super:
Je te souhaite plein de belles trouvailles !
Ben :alcool1:
Merci Ben, j'espère que tu vas bien ! Et vivement qu'on puisse se promener ! :alcool1:
 #1628296  par Rococo

c est tres bien Marie Pierre ,nous sommes sur un forum public qui fait des milliers de visites quotidiennes et on ne doit pas se mettre en porte a faux avec la loi
attention toutefois en commençant par ton jardin car il est truffé de ferreux.Utilise donc un programme fast (rapide)là ou la reactivité est bien elevée
felicitation pour ton super achat
 #1628298  par marie-pierre

Merci Rococo ! Mais dans le privé je suis pareille, c'est tellement important la solidarité et la santé... mais bon, on en a bien assez parlé ! Comme je le disais, j'ai une partie du jardin qui est en jachère mais qui était mon potager et là, il y a moins de ferreux à part quelques sardines (les gamins aimaient dormir dans la tente) et quelques bouts de chaine (je suis dans une vieille ferme !!! Merci pour le conseil, je vais essayer ! :alcool1:
 #1639758  par marie-pierre

J'ai fait une erreur, j'aurais dû ouvrir un nouveau post.... donc c'est ce que je vais faire... si un modo pouvait effacer le dernier message ci-dessus, sur celui-ci, ce serait gentil ! Merci d'avance ! Et désolée !