Bonjour, petite fleur de lys trouvé il y a quelques temps, elle mesure 1.7cm de diamètre et 2.3 cm de hauteur. Il reste deux fixations à l'arrière et je voudrais savoir où elle était fixée et de quelle époque elle daterait si possible. Merci

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
digger77 a écrit :Bonjour Paulo, je dirais une applique mobilière XIX-XX ème.Salut, d'accord moi aussi j'ai pensé à une décoration de coffre.. mais pour la date je pensé plus au 18-19eme.
patfly30 a écrit :Les deux petits tétons ressemblent à des rivets, je dirais peut-être une décoration de harnais...Oui c'est vrai que ça ressemble à des rivets. Peut-être une décoration de harnais ou de coffre..
Paulo_prospecteur a écrit :Je dirais cela aussi. La facture parait en effet relativement récente.digger77 a écrit :Bonjour Paulo, je dirais une applique mobilière XIX-XX ème.Salut, d'accord moi aussi j'ai pensé à une décoration de coffre.. mais pour la date je pensé plus au 18-19eme.
kafka a écrit :D'accord merci, je vais attendre d'autres avis pour avoir confirmationPaulo_prospecteur a écrit :Je dirais cela aussi. La facture parait en effet relativement récente.digger77 a écrit :Bonjour Paulo, je dirais une applique mobilière XIX-XX ème.Salut, d'accord moi aussi j'ai pensé à une décoration de coffre.. mais pour la date je pensé plus au 18-19eme.
A voir.![]()
Kafka.
OFONDUTROU a écrit :bonjourBonjour, d'accord c'est quoi une paillette ??
pour moi c'est une superbe "paillette" médievale
Paulo_prospecteur a écrit :euhhh c'est une décoration d'habillement et tres souvent de ceinture !OFONDUTROU a écrit :bonjourBonjour, d'accord c'est quoi une paillette ??
OFONDUTROU a écrit :Oui en effet je viens de regarder sur Google c'est vrai que ça y ressemblePaulo_prospecteur a écrit :euhhh c'est une décoration d'habillement et tres souvent de ceinture !OFONDUTROU a écrit :bonjourBonjour, d'accord c'est quoi une paillette ??
si tu tapes paillette médiévale sur google ( qui est ton ami ) tu vas avoir toutes les réponses à tes questions
piragol a écrit :Je partirais plus sur un banquelet qu'une paillette ( il y a 2 rivets traversants ), mais surtout le style très travaillé indiquerait une datation postérieure au médiéval.J'ai fait quelques recherches et c'est vrai que ça ressemble à un banquelet..