Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Reste de boucle bipartite 19ème siècle

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1629096  par Davalfa

Bonjour à tous,

J'ai trouvé cet objet aujourd'hui qui ressemble ( un peu) à un morceau de boucle.

Il fait 25 mm x 18 mm,
Semble être en cuivre ( pas aimanté du tout en tous cas )
Pèse 2 grammes environ....

Voici les photos :
Image
Image
Image

Merci .

D@V
Dernière modification par Davalfa le 10 mai 2020, 20:39, modifié 2 fois.
 #1629265  par Davalfa

Forêt man a écrit :Salut

sa la forme d'une boucle mais pas sur à 100% :modo:
Salut ForêtMan , oui, j'aurais bien voulu que ce soit ça :)
 #1629266  par Davalfa

chris01 a écrit :bonjour,
sur le revers on dirait un petit tube soudé.
chris
Salut Chris :hello:

Voici d'autres photos , peut-être cela pourra aider, je ne sais pas si c'est soudé.
Image
Image
Image
Image
 #1629274  par tupimos

Bonjour , le tube devait servir d attache a la barte centrale, jamais vu ce genre d attache sur une boucle .
Je dirais aussi u.e boucle ?
Voir se que chris en pense.
 #1629292  par Davalfa

tupimos a écrit :Bonjour , le tube devait servir d attache a la barte centrale, jamais vu ce genre d attache sur une boucle .
Je dirais aussi u.e boucle ?
Voir se que chris en pense.

Salut Tupimos,

C'est ce que je me disais aussi pour le tube, mais du coup si celui ci est soudé il ne s'agirait pas d'une boucle.....bon, on verra bien les avis des experts .

D@v
 #1629406  par chris01

bonjour,
je demandais pour le tube soudé sur le cadre car, les dernières boucles bipartites, fin 18ème siècle et une première moitié du 19ème n'avaient plus le cadre percé pour recevoir l'axe central, porteur de l'ardillon et la chape d'accroche mais des tubes soudés sous le cadre, typique de l'époque, pour moi, reste de bipartite 19ème siècle (les dernières).
chris
 #1629414  par Davalfa

chris01 a écrit :bonjour,
je demandais pour le tube soudé sur le cadre car, les dernières boucles bipartites, fin 18ème siècle et une première moitié du 19ème n'avaient plus le cadre percé pour recevoir l'axe central, porteur de l'ardillon et la chape d'accroche mais des tubes soudés sous le cadre, typique de l'époque, pour moi, reste de bipartite 19ème siècle (les dernières).
chris
Merci Chris, une fois de plus, pour ton ID et tes explications , c'est parfait :hello:

D@V