Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plus de son dans le casque

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1629353  par Klaskerien

Slt, en vue du deconfinement j'ai entrepris de recharger disque et tc. Tout est OK sauf mon casque qui s'allume bien mais ne donne plus de son du tout. Je ne l'ai pas chargé et je ne pense pas que le fait de brancher les 2 autres ai une relation de cause à effet. De quoi cela peut-il bien être ? Il a encore pas mal de la batterie, par contre la garantie est passée depuis qq temps. Vous avez déjà eu connaissance d'un te pb ?
 #1629434  par stef_colt

Hello :hello:
Le différents éléments sont-ils sur le même firmware ?
Le disque est-il encore configuré sur le casque ?
Courage :alcool1:
 #1629825  par Klaskerien

[quote="stef_colt"]Hello :hello:
Slt. Je pense que le disque est bien dessus, à vérifier. Par contre je ne sais pas ce qu'est un firmware
 #1629828  par Klaskerien

[quote="Baillius"]:hello:

Possible défault de connectique ou coupure du fil dans l'arceau ?
CC, j'ai démonter les 2 vis du boîtier et tout avait l'air bien en place. A première vue pas de fil coupé dans l'arceau non plus. S'il y avait eu un fil de coupé j'aurais du son sur un côté du casque non ?
Si je mets mon boîtier sur un arceau d'un copain qui a un deüs comme le mien ça pourrait me donner une indication ?
 #1629833  par stef_colt

Klaskerien a écrit :
stef_colt a écrit :Hello :hello:
Slt. Je pense que le disque est bien dessus, à vérifier. Par contre je ne sais pas ce qu'est un firmware
J'entends par là, est-ce que tous les éléments ont tous eu la même mise à jour ;)
 #1629901  par Baillius

Klaskerien a écrit : Si je mets mon boîtier sur un arceau d'un copain qui a un deüs comme le mien ça pourrait me donner une indication ?
:hello:
Des fois la coupure n'est pas visible à l'œil nu .
Si tu as cette possibilité là , oui c'est sur que tu vas pouvoir vérifier l'état de l'arceau en le permutant avec celui de ton pote .En fonction du résultat et si vous avez la même version , tu pourras par la même occasion tester le casque entier sur son deus .
Si vous ne trouvez pas une panne physique , essai de refaire une mise à jour logiciel de tout ton matériel .
Après tu auras toujours la solution SAV.
 #1631406  par Klaskerien

Cc, la panne a été détectée et solutionnee
Dans un premier temps on a mis mon boîtier sur son arceau, le son était revenu. Ouf j'en ai pas un à racheter ça vient bien de l'arceau
Ensuite, alors qu'on en avait pas besoin, on a quand même permute les arceau et la surprise ça fonctionnait également. Grattage de tête
On repositionne mes 2 éléments ensemble et le résultat n'avait pas changé. Toujours pas de son. Un peu perplexe on cherche à comprendre un petit moment et on s'aperçoit qu'un petit ergo du boîtier était un peu moins ressorti que l'autre. Ni une ni deux avec une épingle on ressort les pattes de l'arceau pour s'assurer d'une bonne connexion et le son à réapparu.
Voilà fin de ma petite histoire, peut être que cela pourra resservir pour élucider une future panne d'un udm.
Bon dimanche