Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Clé bénarde à anneau en cœur inversé - panneton élargi à la base sur un côté avec 2 rouets

• Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)
Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)

#1629748  par Tiberius K

Salut à tous,

Je viens vers vous après ma sortie post confinement, pour deux clés sauteuses dont voici la première !
Pour le contexte, nous sommes en Bretagne centrale, dans un champ fraichement coupé et retourné. Qu'en pensez vous ?

Dimensions :
Longueur : 16,1 cm
Largeur : 4,7 cm
Poids : 105 g

Voici les photos :

Image

Image

Image
Dernière modification par Tiberius K le 13 mai 2020, 13:02, modifié 1 fois.
 #1630077  par Tiberius K

C'est vrai qu'elle est relativement simple, et vu le terrain, elle est relativement peu oxydé ! Peut etre bien XIX-XX ème comme tu le dis !
 #1630079  par annibal 60

une trouvaille intéressante qui montre bien l endroit qu il y avais de la vie :hello:
 #1630081  par meca34

Tiberius K a écrit :Qu'en pensez vous ?

Des ressemblances avec le panneton de cette clé bénarde => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1418122

Plusieurs ici => https://www.google.com/search?q=cl%C3%A ... 96&bih=686

Un simple avis
 #1630182  par Tiberius K

annibal 60 a écrit :une trouvaille intéressante qui montre bien l endroit qu il y avais de la vie :hello:
Oui surtout qu'elle était en plein champs, mais ce sont des champs récemment remembrés. C'était un vrai bocage breton à cette époque dans ce champs avec pas moins de 6 champs ! :super:
Et pourtant, tous le monde a souvent témoigné que ce secteur n'avait jamais été trop vivant, mais cette trouvaille et toutes les autres faites dans ce secteur montre bien que c'était bien plus vivant qu'à l'époque ! :)
C'est incroyable de se dire que tous ces lieux aujourd'hui vide de toutes habitations et de tous passants devaient être il y a quelque temps encore, débordant de vie !
 #1630183  par Tiberius K

Merci Meca34, je suis de ton avis, je vais edit le titre du post ! Merci à tous pour votre aide :super:
 #1630212  par Baillius

Tiberius K a écrit :Merci Meca34, je suis de ton avis, je vais edit le titre du post ! Merci à tous pour votre aide :super:
:hello:
Sur une clé il est toujours intéressant de rajouter le profil du paneton pour l'ID.

Je vais rajouter quelques précisions,
C' est une clef bénarde à anneau en cœur inversé avec panneton élargi à la base sur un côté avec 2 rouets.
Je ne pense pas me tromper , mais je la daterai 1ere moitié du XIXe siècle.