Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Double tournois de la Principauté de Boisbelle-Henrichemont pour Maximilien III - ID: Dagon

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1630457  par Sibhor
 
Bonsoir à tous !

J'ai une pièce que j'avais trouvée dans la Sarthe que j'ai frottée sérieusement au triple 0...
Les photos sont ce qu'elles sont mais il me semble distinguer un lys d'un côté et un monsieur de l'autre.
Pour le poids : autour du gramme
Pour le diamètre : 19mm
Métal : cuivre selon toute vraisemblance
Auriez-vous des idées ?
Merci !!
Sibhor
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Sibhor le 14 mai 2020, 02:08, modifié 1 fois.
 #1630461  par Dagon16
 
Double tournois de la Principauté de Boisbelle-Henrichemont pour Maximilien III, probablement du type 4.
 #1630462  par Sibhor
 
Dagon16 a écrit :Double tournois de la Principauté de Boisbelle-Henrichemont pour Maximilien III, probablement du type 4.
Ouh laaaa... C'est super "technique" !!
Je me renseigne et te redis si j'ai des questions !
Un grand merci !
Edit : Dagon... Comment as-tu fait pour l'identifier ? C'est relativement local si je comprends bien... Henrichemont, département du Cher. Il y a des tas de double tournois différents non ?
Encore merci :)
 #1630519  par Napoléon's lover
 
Sibhor a écrit : Edit : Dagon... Comment as-tu fait pour l'identifier ? C'est relativement local si je comprends bien... Henrichemont, département du Cher. Il y a des tas de double tournois différents non ?
Encore merci :)
Bonjour,
Ces doubles tournois sont facilement reconnaissables car au revers ils n'ont pas seulement les 3 fleur de lys "classiques"comme la majorité des doubles tournois. Sur celui ci on y voit un petit écu (celui d'Henrichemont) avec 7 ou 8 fleurs de lys disposées autour. ;-)