Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Grand couteau

• Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

#1630903  par cerise

Bonjour,

J'aurai aimé si cela est possible en savoir un peu plus sur ce grand couteau en fer trouvé sur une colline en forêt .
Avec une épaisse couche de rouille. J'ai commencé une électrolyse .
Il mesure environ 43 cm.
Merci à vous :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1630905  par patfly30

Peut-être un grand couteau de chasse à lame droite, il en a la forme. :)
Bravo pour le nettoyage. :super:
 #1630909  par cerise

patfly30 a écrit :Peut-être un grand couteau de chasse à lame droite, il en a la forme. :)
:hello: patfly

Merci :) oui !! surement, mais du coup je me demande s'il peut être ancien part rapport à sa couche de rouille épaisse ?
 #1630910  par patfly30

cerise a écrit :
patfly30 a écrit :Peut-être un grand couteau de chasse à lame droite, il en a la forme. :)
:hello: patfly

Merci :) oui !! surement, mais du coup je me demande s'il peut être ancien part rapport à sa couche de rouille épaisse ?
Oui, je pense qu'il peut-être ancien vu l'épaisseur de la couche de rouille, difficile pour moi d'en dire plus. :hello:
 #1630912  par cerise

Merci :) Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre :)
cerise
 #1630918  par OnzeEleven

:) Si ce n'est pas déjà fait, appliques vite un traitement contre la rouille sinon ton objet va vite se dégrader.
 #1630926  par cerise

OnzeEleven a écrit ::) Si ce n'est pas déjà fait, appliques vite un traitement contre la rouille sinon ton objet va vite se dégrader.
:hello: OnzeEleven

Je n'ai pas appliqué encore de traitement car je pensais finir l'électrolyse :) car il y a encore de la rouille :)
 #1630927  par patfly30

cerise a écrit :
OnzeEleven a écrit ::) Si ce n'est pas déjà fait, appliques vite un traitement contre la rouille sinon ton objet va vite se dégrader.

Je n'ai pas appliqué encore de traitement car je pensais finir l'électrolyse :) car il y a encore de la rouille :)
Perso je trouve que c'est déjà pas si mal, je terminerais a la laine d'acier fine puis du Rustol au pinceau, petit séchage, et de nouveau un petit coup de laine d'acier 000 pour retrouver l'aspect mat car le Rustol brille assez. :)
 #1630933  par cerise

patfly30 a écrit :
cerise a écrit :

Perso je trouve que c'est déjà pas si mal, je terminerais a la laine d'acier fine puis du Rustol au pinceau, petit séchage, et de nouveau un petit coup de laine d'acier 000 pour retrouver l'aspect mat car le Rustol brille assez. :)
Ok merci pour le conseil patfly :)
 #1630941  par cerise

utzal1 a écrit :Le bout du manche est arrondie sur les premières photos et pas sur les finales ? ça a cassée ?
Bonjour utzal

Non ça a pas cassé, c'était juste des boursouflures de rouille .
D'ailleurs avant électrolyse la forme du manche me paraissait intéressante. Mais voilà :)
 #1630954  par cerise

utzal1 a écrit :
cerise a écrit :
utzal1 a écrit :Le bout du manche est arrondie sur les premières photos et pas sur les finales ? ça a cassée ?
Bonjour utzal

Non ça a pas cassé, c'était juste des boursouflures de rouille .
D'ailleurs avant électrolyse la forme du manche me paraissait intéressante. Mais voilà :)
OK en tout cas bravo pour la restauration ;-) j'en ai fait sur d'autres objets et c'est long :hurt5:
Merci :) oui !! c'est un peu fastidieux, plusieurs heures !!
 #1631217  par cerise

Forêt man a écrit :Salut

tu la bien récupéré bravo :)
Hello Forêt man
Merci à toi :)