Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Dixième d'écu dit "aux rameaux d'olivier" pour Louis XV (Argent)

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1630935  par Pabouk
 
Bonjour,

Trouvé le 1er jour du déconfinement (rhaaaa le pied cette première sortie après deux mois :taré1: ) cette p'tite Loulou dans un champs Breton !
Le revers est mort de chez mort, donc si avec le peu que vous voyez vous avez des indications plus fines quant à cette Louis XV, suis preneur !

Merci...

-21cm de diamétre
-2.57gr
-Argent

Image

Image
Dernière modification par Pabouk le 16 mai 2020, 18:01, modifié 1 fois.
 #1630937  par Dagon16
 
Dixième d'écu dit "aux rameaux d'olivier" pour Louis XV, frappé à Paris entre 1726 et 1734.
 #1630940  par Pabouk
 
OK, merci à toi, claire nette et précise comme ID !!
Je prends note et classe !

PS : le titre du post a besoin d’être clarifié ou je laisse tel quel ?
 #1630945  par kafka
 
Usée mais bien sympa. :super:

Kafka.
 #1631107  par patfly30
 
Dommage pour l'usure de cette petite blanche, trouvaille sympa! :super:
 #1631221  par Pabouk
 
Salut,

Oui dommage pour l'usure mais vu le reste des monnaies etc. dans ce champs (pliées, coupées et savo à 99%) celle-ci s'en tire pas trop mal finalement.
Elle a du circuler mais les terres vers chez moi sont vraiment agressives pour les trouvailles (acidité, pluie et engrais) !

C'est d'ailleurs pourquoi je fais en majorité les plages, d'où je sors parfois de plus belles cibles malgré le sel de mer.
Mais comme en ce moment les plages sont en cours de réouvertures, mais pas toutes ce qui pose problème, je retrouve le plaisir des champs !

Kenavo.