Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Liard du Dauphiné pour Henri III

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1631881  par Handkiller

Bonjour à tous! Voici une petite monnaie de 15mm au plus large, pour un poids de 0.84gr (et oui ca y est enfin fait cet énoooorme investissement dans une balance de précision :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Je l'ai mise ici car d'un côté il y a une croix avec au bout des fleurs de lys (si je ne m'abuse).
De l'autre il me semble deviner une couronne, voir, un dauphin (pour le dauphiné), vu qu'elle a été trouvée...dans le dauphiné :hehe:
Merci d'avance.
Image
Image
Dernière modification par Handkiller le 19 mai 2020, 22:35, modifié 1 fois.
 #1631903  par Dagon16

C'est bien un liard au dauphin pour Henri III.
 #1631904  par kafka

Une bien jolie monnaie. :super:
:alcool1:

Kafka.
 #1631907  par legros

Oui jolie petite monnaie pas très courante ;)
 #1631928  par Handkiller

legros a écrit :Oui jolie petite monnaie pas très courante ;)
Ah merci beaucoup...trouvée dans une labourre de...7ha... vraiment très "productive" et en "belle monnaie" alors vu ce que je lis. Comme l'autre déja postée a ID ainsi que certaine que j'ai pu ID moi même, le déconfinement aura été très productif et intéressant ::d :mrgreen:
Car j'y ai trouvé de la Romaine, jusque Napoléon, en passant par une Loulou Argent (mais quasi morte, pourtant en argent c'est rare :pleur4: ). Ainsi que de la Dauphiné, de la Savoie... Et même une belle gauloise ( mais pour ma soeur :faché5: ) venue m'accompagner une journée. Au total une trentaine de monnaie mais malheureusement comme dans les labourres, quasiment toutes ont bien souffert avec les années... Mais les avoir "ressuscité" est un bonheur :coeur:
Et mystère de la détection, un quart du terrain était "fructueux", le reste était "insonnorisé", sans aucun son ni déchet, rien!