Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation rapide!

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1631879  par Tricassegu

Bonjour à tous,

Jamais très à l'aise avec l'exercice de la présentation publique, je vais donc faire simple et je m'en excuse... En gros, voici comment j'ai vécu l'évolution de mon intérêt pour la détection:
Étape 1: Passionné d'Histoire et de découvertes en tous genres depuis l'enfance! (premier silex taillé trouvé à 9 ans)
Étape 2: Découverte de la détection à 13 ans avec le vieux Fisher d'un cousin éloigné sur quelques champs champenois puis mise en stand-by de cette activité pendant presque 20 ans! J'ai fait notamment beaucoup de recherche de minéraux entre temps...
Étape 3: Nouveau départ personnel en 2015 -> achat de mon premier Deus (Lite WS4 + DD22)
Étape 4: Aujourd'hui la passion ne me lâche plus, je suis désormais installé dans le "centre-est" du pays où j'essaye de maintenir un rythme d'une à deux sorties /semaine avec mon fidèle Deus que j'ai un peu "upgradé" (TC + DD28 + DD22HF... et toujours mon bon vieux DD22 qu'il m'arrive de ressortir!)
Voilà dans les grandes lignes... Merci d'avance à tous pour votre accueil! :)
Tricassegu
 #1631889  par kafka

Ben, pour quelqu'un qui n'est guère à l'aise avec les présentations, en voici une tout à fait convenable. :amen:
Bienvenue sur le forum. :super:
:alcool1:

Kafka.
 #1631894  par jameric

:hello: Sois le bienvenu sur le forum !
 #1631898  par xlt11

bienvenue
merci de cette belle présentation
bonne détection à tous
 #1631922  par patfly30

Bonjour et bienvenue parmi nous. :hello:
 #1631937  par Baillius

:hello: Tricassegu

Bienvenue parmi nous .

En attente de voir tes trouvailles ,à très bientôt .

Image
 #1631953  par stef_colt

Hello :hello:
Merci pour ta présentation et bienvenu parmi nous :alcool1:
 #1631965  par meca34

Tricassegu a écrit :Bonjour

Bonjour Tricassegu

Soit le bienvenu

Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719

Bonne continuation
 #1631968  par Serge63

Salut et bienvenue parmi nous au plaisir de contempler tes trouvailles.
 #1632073  par ormeau 65

:super: Bienvenue parmi nous .... :hello:
 #1632196  par Jelo Detection

Bonjour,
Sois le bienvenu sur ce forum.
Amicalement.
 #1632234  par Tricassegu

Merci à tous pour vos messages! :)
Dans un emploi du temps déjà bien rempli, j'essayerai de poster de temps en temps quelques découvertes... ;)
Bonne soirée!
Tricassegu