Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pommeau d'épée octogonal

• Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

#1632151  par espagnolito

Bonjour,
J'ai trouver cette serrure dans un labour en Ariege.
Elle pese 148,5 gr.
forme octogonale.
Merci pour l'information ou la datation que vous pourriez me fournir vis a vis de cette serrure.
Image
Image
Dernière modification par espagnolito le 20 mai 2020, 23:26, modifié 1 fois.
 #1632153  par kafka

Une trouvaille étonnante.
j'ai du mal à voir comment fonctionne une serrure de ce type. :modo:

Kafka.
 #1632168  par rockandbouz74

:hello: certainement pas une serrure.
Peut-être un grelot, ta d'autre photos ?
 #1632170  par espagnolito

kafka a écrit :Une trouvaille étonnante.
j'ai du mal à voir comment fonctionne une serrure de ce type. :modo:

Kafka.
Bonjour Kafka,
oui, étonnante!! :)
Voici une photo de l’arrière de la serrure, peut être ça vous donnera un peu plus d'indications au sujet du fonctionnement.
Cordialement

Espagnolito
Image
 #1632171  par kafka

rockandbouz74 a écrit ::hello: certainement pas une serrure.
Peut-être un grelot, ta d'autre photos ?
En effet, beaucoup plus plausible. :super:

Kafka.
 #1632175  par OnzeEleven

Ca m'étonne que l'on ne t'ai pas demandé des dimensions (quand même la moindre des choses).
A voir du côté des sonnailles.
 #1632283  par meca34

espagnolito a écrit : J'ai trouver cette serrure dans un labour en Ariege.

C'est sûr que si à 18h58 . . . heure de ta dernière venue . . . les dimensions avaient été communiquées . ..

Il aurait été peut être possible de rattacher cette serrure . . . grelot . . . clochette . . . sonnaille à un pommeau de dague

Mais vu que seule l'ID compte . . . http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719

Une simple observation
 #1632332  par espagnolito

C'est sûr que si à 18h58 . . . heure de ta dernière venue . . . les dimensions avaient été communiquées . ..

Il aurait été peut être possible de rattacher cette serrure . . . grelot . . . clochette . . . sonnaille à un pommeau de dague

Mais vu que seule l'ID compte . . . http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719

Bonsoir Meca,
Oui, désolé, appelé ailleurs... Puisqu'il s'agit de dimensions et de précisions :
- 6 cm de long,
- 5.5 cm de large,
- entre 3.7 et 4 cm d'épaisseur,
- 2 cm pour chaque côté de l'octogone.
Merci beaucoup à toi pour tes connaissances, qui me permettent de mieux m'orienter sur la nature de cette trouvaille qui ne reste pas qu'une simple identification pour moi, aussi un bout d'histoire du passé. Cela anime ma soif de savoir et curiosité.
Bonne soirée
Cordialement
Espagnolito