Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mon premier sceau !!!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#163055  par johan68

Bonjour a tous voila mon 1er sceau trouver hier apres midi en labour ,pourriez vous me donner quelques infos sur son origine et son epoque merci d'avance a tous et bonne journee :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #163059  par osnaej

je pense que ça doit concerner le textile avec les ciseaux et le fer à repasser en dessous il me semble.
 #163061  par johan68

Merci a toi oui je pense aussi ,style dans la couture ou quelque chose comme ca
 #163064  par scorpio 49

de toute beauté,un sceau corporatif de tailleur je pense ! :super: :hello:
 #163080  par Pascal57

Tres beau! :coeur: :super:
Pour l'époque et sans trop se mouiller,je pense qu'on peut tabler sur du XVII eme.
 #163093  par denje

salut johan

Apparement tu as bien profité de la belle journée d hier , le sceau est magnifique , tres belle decouverte ...bravo voisin
 #163103  par johan68

Oui j'ai profité du beau temps ,et heureusement vu ce qu'on a aujourd'hui !!!Le pire c'est que 20 minute avant de le trouver je me suis dit " ca serait bien que je fasse mon 1er sceau " :hehe:
 #163110  par Alsaceww1

Superbe l'ami :super: :super:
Ta de la chance moi j'aurai trouver des billes shrapnnelle à la place :mrgreen: ;)
Alsaceww1
 #163121  par annibal 60

beau sceau :super: :alcool1:
 #163135  par craker's

felicitation :super: pour ton 1er , il est tres beau ;-)
 #163151  par alixian

superbe objet :super: :super: :super:
Tu vois comme quoi, moi non plus je n'ai pas trouvé un objet comme le tient :pleur4: alors ça redonne le pêche et l'envie de prendre son matos et de parcourir les champs.( la jalousie peut-être?) :mrgreen:
alixian :hello:
 #163175  par ESCOUTAY26

felicitations johan , tres bel objet ! :super: en bon etat en plus . . .
 #163179  par ledzep2b

Jolie sceau c'est toujours bien la premiere fois :super:
 #163190  par popote

bravo l ami :super: :super:
vraiment tre simp ce genre d objet le tien est vraiment super
amicalement
 #163224  par MK2

Superbe sceau de couturier :super: :super: :super:
Il est trop beau et original :coeur:
 #163233  par thiboux95

Bravo à toi, moi j'attends toujours impatiemment le mien, j'espère au moins qu'il viendra.

Thiboux95 ;) :super:
 #163310  par FUTERTAS

terrible celui la :|
 #163356  par johan68

:super: merci a vous tous :balèse:
 #163637  par johan68

Merci a vous tous et tres bon week end :super:
 #163640  par Bragard

bonjour,très beau sceau,pour l'explication voir Gilles Rondel
bragard
 #163986  par markoo

l'objet est magnifique :super:
Un sceau de tailleur?
 #164421  par johan68

Merci a toi dudu :super:
 #166730  par gilles

bonjour Johan,

cachet de châtelaine XVIII è, aux lettres initiales du propriétaire, J S , ( S pour Salomon sans doute ), la communauté Juive était autrefois très présente en Alsace,
je te fais ci dessous, un copié collé de ma demande habituelle,

Comme d’habitude, pourrais-je, avoir trois ou quatre empreintes minimum sur cire bien emballées à mon adresse ( frais de cire et de poste remboursés si désiré ), trois ou quatre, pour entre autre, palier les casses fréquentes au cours des manipulations, parce que, d'une empreinte à l'autre, les motifs ou les lettres ne viennent pas avec la même netteté, pour la conservation sur le long terme, etc.,
pourriez vous également m'adresser d'autres photos assez grandes, de la matrice de côté et de la matrice elle même, avec les dimensions, épaisseur de la matrice, détails et dimensions de l'anneau ( pour mes dessins),
vous pouvez aussi sans problème, m'adresser la matrice deux ou trois jours, c'est vite fait, le temps de faire les empreintes et les épures de mes dessins, et je la renvoie dans la foulée en recommandé avec des empreintes ( frais de poste remboursés si désiré également ),
matrice ou empreintes, merci d'avance,

mon adresse, ( gilles.rondel@wanadoo.Fr ) ,

Bon Dimanche,
amicalement Gilles