Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• élément d'horlogerie

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1632410  par brunobot

Bonjour, voici un objet cassé à ID, il est en cuivre.
J'ai joint une photo avec les 2 morceaux reformés(J'ai peux être fait une erreur).
Et une photo avec les 2 morceaux séparés.
Longueur 50mm
épaisseur 1mm
Grand merci et portez-vous bien.
Image
Image
Image
Dernière modification par brunobot le 22 mai 2020, 10:39, modifié 1 fois.
 #1632426  par kafka

J'y vois un possible élément d'horlogerie (en effet, les parties vides sont asymétriques)..
Mais je me trompe sûrement. :happy1:

Kafka.
 #1632444  par michelcesbom

kafka a écrit :J'y vois un possible élément d'horlogerie (en effet, les parties vides sont asymétriques)..

Kafka.
+1 pour un élément d'horlogerie
 #1632447  par stef_colt

kafka a écrit :J'y vois un possible élément d'horlogerie (en effet, les parties vides sont asymétriques)..

Kafka.
Tout à fait ! :super:
 #1632462  par brunobot

Merci beaucoup pour vos idées, maintenant que vous le dites, élément d'horlogerie serait bien possible.
Je cherche de ce côté.
Merci à tous, vous êtes formidables. :amen:
 #1632469  par Baillius

brunobot a écrit :Merci beaucoup pour vos idées, maintenant que vous le dites, élément d'horlogerie serait bien possible.
Je cherche de ce côté.
Merci à tous, vous êtes formidables. :amen:
:hello:
C'est pourtant bien une partie de mécanismes de montre.
 #1632482  par patfly30

+1 pour une platine de calibre de montre à gousset. :hello:
 #1632488  par nemo81

Salut,
Oui je mise aussi sur un élément d'horlogerie ! :)