Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle de martingale

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1632470  par miandme

Bonjour à tous. :hello:
Je vous dérange peut être pour pas grand chose mais pourriez-vous m'en dire un peu plus sur cette boucle trouvée dans les Bouches-du-Rhône. Epoque, utilisation ? Elle me plait bien.
Elle mesure 32 mm x 23 mm et pèse 5.6 g. Je ne m'y connais pas assez en métaux pour l'identifier.
Merci d'avance pour vos propositions. :amen:

Image
Image
Dernière modification par miandme le 21 mai 2020, 19:02, modifié 1 fois.
 #1632476  par patfly30

C'est une boucle de martingale, fréquente en detection. :hello:
 #1632477  par miandme

Ok. Merci beaucoup. Quelle époque si tu sais ?
 #1632480  par miandme

Si je googelise martingale, je tombe sur harnachement de chevaux. C'est cela ? Ou bien s'agit-il d'une boucle de veste ?
 #1632481  par patfly30

Je crois que c'est plutôt des boucles de réglage pour les pantalons XIXe ou début XXe si je ne dis pas de bêtises. :)
 #1632485  par chris01

bonjour,
boucle de martingale.
elles sont présentes sur les équipements militaires, à partir de 1830 environs jusqu'a 1950...on peut effectivement la trouver sur les martingales de pantalons militaires, de gilets, de certains guetrons d'infanterie (1850-70), et sur les musettes en toile... Ce modèle de boucle de fabrication française était fabriqué pour les armées, cependant il est possible de la retrouver sur certains effets civils, en particulier les pantalons et gilets".
chris
 #1632500  par kafka

Trouvaille sympa. :super:
Et surtout très bien photographiée. :amen:

Kafka.
 #1632518  par OnzeEleven

kafka a écrit :Trouvaille sympa. :super:
Et surtout très bien photographiée. :amen:
Kafka.
Comme quoi, une demande d'identification dans les règles fait plaisir à tout le monde. Plus que le titre à éditer et ça sera au top. :super:
 #1632541  par miandme

Merci pour ces réponses collégiales et vos compliments, même de onze eleven... Ça fait plaisir. :amen:
J'édite, bien entendu, il suffisait que je rentre de rando.
Encore toutes mes félicitations pour vos pléthore de renseignements. :super: