Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouton fantaisie (XXème).

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1633046  par miandme

Coucou !
Désolé de vous solliciter de la sorte mais chez nous, en ce moment, il fait vraiment trop chaud pour creuser... :rouge:
Trouvé, dans le 13. Métal toujours inconnu. Poids : 1.4 g : diamètre 18 mm ; épaisseur : 2.4 mm.
Il semblerait que la feuille de métal recouvrant la face lisse ai fait les frais de mon piochon.
On dirait un jeton en plastique recouvert d'aluminium (qui sonne si bien... :pleur4: )
Merci pour vos propositions toujours constructives.
Par ce post, je ne pense pas rajouter une pierre à l'historique de notre France. :malin1:

Image
Image
Dernière modification par miandme le 23 mai 2020, 19:56, modifié 1 fois.
 #1633052  par tupimos

bonjour , sans doute un bijoux fantaisie du 20 ème , bouton ou genre boucle d oreille ? :hello:
 #1633054  par patfly30

Moi je dirais bouton fantaisie début XXe... :)
Dernière modification par patfly30 le 23 mai 2020, 20:42, modifié 1 fois.
 #1633067  par kafka

patfly30 a écrit :Moi je dirais bouton fantaisie XIXe ou début XXe... :)
+1.
Bien moderne. :happy1:

Kafka.
 #1633068  par stef_colt

Cela me fait penser à un bouton dont l'arrache aurait été arrachée.
Moderne fourrée au plastique :hehe:
 #1633090  par miandme

Je m'en doutais. Merci d'avoir pris la peine de me répondre pour un objet aussi insignifiant. Messieurs les modérateurs, vous avez totalement mon aval pour supprimer ce post qui encombre le site et monopolise les bonnes volontés pour rien. A moins que je puisse le faire depuis " éditer" .
 #1633102  par stef_colt

miandme a écrit :Je m'en doutais. Merci d'avoir pris la peine de me répondre pour un objet aussi insignifiant. Messieurs les modérateurs, vous avez totalement mon aval pour supprimer ce post qui encombre le site et monopolise les bonnes volontés pour rien. A moins que je puisse le faire depuis " éditer" .
Je te trouve un peu dur avec ce bouton, même s'il est moderne il n'en est pas insignifiant pour autant :cote:
Imagine que quelqu'un le trouve dans 200 ans, ce même bouton serait un trésor :langue2:
 #1633115  par piragol

stef_colt a écrit :Cela me fait penser à un bouton dont l'arrache aurait été arrachée.
Moderne fourré au plastique :hehe:
+10 :hello: