Bonjour,
J'ai le livre de Georges Savès sous les yeux "les monnaies gauloises à la croix" pour la datation il recommande de ne pas chercher à dater ces monnaies. Leur émission est comprise entre le II ème avant J.-C. et le Ier avant. Certains proposent une datation s'appuyant sur la masse des monnaies, il ne le recommande pas. La connaissance a peut-être évolué depuis. Il y a eu récemment un livre de Cédric Gomez sur ces monnaies mais je ne l'ai pas encore acquis.
par contre, Savès propose une classification basée sur le revers de la monnaie. Je pense que la tienne est une série III variété 2:
Série III:
avers:tête negroide à gauche avec chevelure en S
Revers:
Un S et trois points liés remplacent deux besant dans deux cantons. La croix est toujours bouletées en son centre ; le S toujours en opposition des trois points liés, ces deux symboles n'étant pas surmontés d'une lunule.
La variété 2 étant caractérisée par une succession en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre: du O avec lunule à l'extérieur, du S, d'un besant avec lunule à l'extérieur, des trois points liés.
Ta monnaie est vraiment d'une qualité exceptionnelle comparativement à celles publiées par Georges Savès du même type !