Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Première sortie après la libération !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1635512  par ledzep2b

Le roi du bouton prussien a encore frappé :mrgreen: que c'est agréable de revoir de telles trouvailles après le confinement
Le poids sympa :amen: mais pas a sa place :mdr1:
bravo Ben :hello:
 #1635532  par BENPILOT

Jelo Detection a écrit :Bonjour,

Superbes trouvailles. Le bouton n°5 :super: :super:

L'insigne est une partie de l'insigne du Durham Light Infantry regiment qui est un régiment de l'armée britannique qui a combattu en France durant les deux guerres mondiales. Il était surnommé "dirty little imps" (les sales petits diablotins).
Il a combattu sur la Somme et dans le Nord de la France.

Pour les boutons prussiens je pense avoir une explication : il devait y avoir une mercerie prussienne à cet endroit :jesors:

Amicalement
Bonjour Jelo ! :hello: Merci pour toutes ces informations complémentaires ! :super:
Toujours très intéressant de pousser un peu les recherches après une trouvaille comme celle là ! Me reste à trouver le complément de ce badge ! :aille:
M.Brice a écrit :Bravo Ben :alcool1:
J’adore la boucle et surtout le poids qui est superbe !
Bonjour Brice ! :hello: Et mes boutons Brice et mes boutons , ils sont pas beaux ? :mdr3: :mdr3: En plus je ne t'es ai jamais montré ! :mdr2: :mdr2:
cha-ching a écrit ::odieux1: Bon ok je concède Ben on avait vu ton post :taistoi:
je me suis dit si j'écrit il va encore ce gonflé la tête le Ben :mdr3: :naah:
mais moi je suis comme Hercule poirot tu nous montre des boutons
mais tu nous caches les Louis dor j'ai bon si si :siffle: :mdr2:
bon sérieusement tu as trouver ton bonheur en cette sortie :super: :coeur:
gros becs
Salut les viocs ! :hello: :hehe: :hehe:
Non les Louis d'or je les filme plus car j'en fais trop souvent ! :ange: je voudrais pas lasser mon auditoire ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: Oui le bouton N°5 suffisait à mon bonheur ! :taré1: Comme quoi ! :hehe: :hehe:
Wurzel a écrit :Ben dis donc à voir le nombre de boutons on dirait que tu as bouté les teutons hors de France à toi tout seul! :mrgreen:
Salut Wurzel ! :hello: On peut même dire qu'ils ont pris une déculottée du coup ! :mdr3: :mdr3:
dan48 a écrit :salut à toi
je n'avais pas ouvert ton sujet car j'étais persuadé que c'était une vidéo et j'attendais d'avoir le temps !
pour la perle du post c'est ton poids monétaire :coeur: :coeur: mais tu as le droit de préférer les boutons :langue2:
histoire de génération sans doute, j'avais la même référence que olaf concernant duran-duran :hehe: j'ai lu que c'était surement une de tes dernières sorties ... dommage , à plus :hello: :alcool1:
Salut Dan ! :hello: Bah je l'aime bien aussi ce poids mais trouver un N° de compagnie qui me manque c'est comme pécho l'image Panini qui me manquait quand j'étais plus jeune ! :hehe: :hehe: Pas toi ?
Duran Duran c'est trop vieux pour moi ! J'étais pas né ! :ange: :mdr3: :mdr3:
Et oui c'est la fin des haricots pour moi ! Soyez sage ! De toute façon je jeterai un coup d'oeil de temps en temps pour baver devant vos belles trouvailles ! :pleur4:
ledzep2b a écrit :Le roi du bouton prussien a encore frappé :mrgreen: que c'est agréable de revoir de telles trouvailles après le confinement
Le poids sympa :amen: mais pas a sa place :mdr1:
bravo Ben :hello:
Salut Led ! :hello: Bon toi tu es plus Ledzep que Duran je suppose ? :hehe: :hehe:
Pour le poids je me suis fait la même réflexion ! Qu'est ce que ça fout là ! :mdr1: Je m'attendais à sortir le énième bouton ! C'est ça que j'aime bien dans ce champ ! Par contre je creuse toutes les 20 secondes et ce n'est pas une façon de parler ! :aille: Et sous le cagnard ! Ouille ! :pasdrole:
Bon il y a pire non ?
Big Bisous !
Ben
 #1635645  par M.Brice

BENPILOT a écrit :
Bonjour Brice ! :hello: Et mes boutons Brice et mes boutons , ils sont pas beaux ? :mdr3: :mdr3: En plus je ne t'es ai jamais montré ! :mdr2: :mdr2:

Ben
Il y a des boutons ? Ah ces boutons là ! désolé je les avais pas vu :mdr1:
:alcool1: