Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Est-ce une monnaie ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1635555  par miandme

Hello you ! :hello:
Sortie, ce matin, cette petite masse informe qui a bien sonné. Ha, le miracle du nettoyage où l'on voit, petit à petit, apparaître un visage. Ne trouvez-vous pas que c'est le moment le plus délicieux de notre activité ?
Donc, sortie dans le 13 ; 2.3 grammes ; diamètre : 15 mm ; épaisseur : 2 mm.
Le revers est lisse. La petite excroissance au bas du buste pourrait laisser croire qu'il s'agit d'une médaille mais, dans ce cas, la médaille au cou, le visage exposé serait à l'envers ce qui n'est pas normal.
Et si il s'agissait d'une monnaie uniface ? Mais là, seuls les experts que vous êtes pourront se prononcer.
Le mystère est entre vos mains et, comme toujours, je ne sais pas reconnaître le métal. Ha ! Ces débutants ! :hurt1:
Dans l'attente de vos conclusions. Déjà un grand merci. :amen:

Image
Image
 #1635574  par goldorak11

salut au vu de la forme on dirait un pendantif
ce n'est pas un trou, tout en bas au milieu?
 #1635577  par miandme

goldorak11 a écrit :salut au vu de la forme on dirait un pendantif
Merci pour ta participation Goldorak11.
Non, ce n'est absolument pas un trou et, comme je l'ai indiqué, si cela était l'emplacement de l'attache, le visage se retrouverait, au cou, présenté à l'envers. La forme est spéciale, en effet.
Poursuivons les investigations car cet objet m'intrigue (comme tous mes objets non identifiés d'ailleurs).
 #1635591  par goldorak11

miandme a écrit :
goldorak11 a écrit :salut au vu de la forme on dirait un pendantif
Merci pour ta participation Goldorak11.
Non, ce n'est absolument pas un trou et, comme je l'ai indiqué, si cela était l'emplacement de l'attache, le visage se retrouverait, au cou, présenté à l'envers. La forme est spéciale, en effet.
Poursuivons les investigations car cet objet m'intrigue (comme tous mes objets non identifiés d'ailleurs).
Exact le portrait se serait retrouvé à l'envers, on dirait bien un visage d'enfant, il faudrait tenter un meilleur nettoyage :)
 #1635593  par miandme

Oui mais comment ? Je patauge totalement niveau nettoyage. Voir mon dernier post.
 #1635701  par OnzeEleven

:) On reconnait un buste enfantin ou d'une demoiselle.
Le côté plat du revers et son diamètre (15 mm) me fait quand même plus penser à un bouton (voir bouton de manchette). Simple hypothèse.