Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• parasites en pagaille

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1635626  par caterpillar

Bonjour à tous

Je voudrais partager une mésaventure qui m'est arrivée ce week end: je suis parti en limite doubs/Haute-Saône sur une propriété familiale en emportant mon matériel pour m'amuser un peu; dès la mise en route: le cauchemar !!!! des parasites et des crachotements de tous ordres; impossible de les éliminer, malgré une demi-heure de tentatives..... je remballe tout et je commence à m'intéresser au moyen de contacter XP en début de semaine pour leur renvoyer mon disque; je tente à tout hasard de joindre mon revendeur qui habite à quelques kilomètres et a la gentillesse de me répondre ce jour férié de Pentecôte: la solution est immédiate: en cause un robot de tonte installé 100 m plus loin ( branché mais inactif en raison d'une rupture du circuit électrique de délimitation ) ; une fois le robot débranché du secteur, plus de problèmes!!!

Pensez y peut être s'il vous arrive la même chose: selon le terrain que vous prospectez, pensez au robot tondeur dans le voisinage ;)

Je dois dire que ça parait naturel comme ça qu'un tel engin interfère avec nos machines, mais à une telle distance, ( > 100 m ) et de surcroît HS, ça me scotche

Bonne reprise à tous

Bien cordialement
 #1635636  par Baillius

caterpillar a écrit :Bonjour à tous

Je voudrais partager une mésaventure qui m'est arrivée ce week end: je suis parti en limite doubs/Haute-Saône sur une propriété familiale en emportant mon matériel pour m'amuser un peu; dès la mise en route: le cauchemar !!!! des parasites et des crachotements de tous ordres; impossible de les éliminer, malgré une demi-heure de tentatives..... je remballe tout et je commence à m'intéresser au moyen de contacter XP en début de semaine pour leur renvoyer mon disque; je tente à tout hasard de joindre mon revendeur qui habite à quelques kilomètres et a la gentillesse de me répondre ce jour férié de Pentecôte: la solution est immédiate: en cause un robot de tonte installé 100 m plus loin ( branché mais inactif en raison d'une rupture du circuit électrique de délimitation ) ; une fois le robot débranché du secteur, plus de problèmes!!!

Pensez y peut être s'il vous arrive la même chose: selon le terrain que vous prospectez, pensez au robot tondeur dans le voisinage ;)

Je dois dire que ça parait naturel comme ça qu'un tel engin interfère avec nos machines, mais à une telle distance, ( > 100 m ) et de surcroît HS, ça me scotche

Bonne reprise à tous
*

Bien cordialement
:hello:

C'est pour cela qu'il faut toujours allez essayer le matériel dans un autre lieu vierge avant d'incriminer le materiel ;)
 #1635690  par Lutetia Parisiorum

Perso, je me pose de plus en plus de questions quant à l'émergence de réseaux téléphoniques de plus en plus puissants...alors je ne maîtrise en rien toute cette technologie, mais avec le moindre appareil qui est désormais connecté, les antennes relais qui se multiplient et autres, comment XP avec son sans fil voire d'autres marques vont elles s'en sortir?
 #1635775  par OFONDUTROU

Bonjour
il y a 2 ans , il m'est arrivé une mésaventure identique avec le makroracer !
dans un champs , aucune ligne electrique a l'horizon ,pas de maison proche .... j'ai envoyé mon makro au SAV qui n'a rien trouvé ....
je suis retourné dans ce labour l'an passé et ..........idem ! :hehe: :hehe: :hehe:
ca restera un mystere ....ce qui est marrant c'est qu'a 100m du champs il n'y a aucun grésillement insupportable !
peut etre une base extra terrestre sous le labour :mdr3:
 #1635785  par Jelo Detection

Bonjour,
Certains câbles électriques sont maintenant enterrés. J'ai eu la même mésaventure dans un champ il y a quelques mois. En me renseignant, un agriculteur m'a dit qu'un câble électrique sous terrain alimentant une scierie passait dans son champ. Impossible de détecter sur une bande de plus d'une dizaine de mètres.
Amicalement.
 #1635902  par Pabouk

Au moment du déconfinement, j'ai eu le même problème dans un champs avec une maison de l'autre coté du chemin.
Un jour prêt de la maison je pouvais détecter sans problème, le jour suivant et même avec un noise cancel (Equinox 800) je ne pouvais pas m'approcher de la maison (entre 50 et 100m).
J'ai pensé que le Wifi de cette maison devait être responsable de ces faux signaux (j'ai ce type de problème sur les plages avec camping) et la personne vivant dans cette maison a bien un robot tondeuse, un big en plus !!

Du coup, merci pour ton post Caterpillar !!
 #1636034  par caterpillar

Bonjour
Du coup, merci pour ton post Caterpillar !!
Pas de quoi!! Autant que ma mésaventure puisse servir; c'était l'objet du partage. Pour ma part j'arrêtais déjà le portable et le GPS pendant mes séances de détection, je me méfiais également des lignes électriques, mais le coup du robot, je ne me l'étais jamais fait ;) je crois que je vais retourner dans mes forêts.....
 #1636066  par Léonard226

Bonjour à tous,
ça m'est arrivé aussi au milieu de nulle part, j'ai utilisé géoportail avec le calque des lignes enterrées et j'ai vu qu'il y avait bien une grosse ligne qui passait par là...
Donc un conseil: en cas de doute, allez sur géoportail... :)
 #1636090  par caterpillar

C'est effectivement un bon truc! Merci pour l'info :super: Je ne connaissais pas
 #1636093  par Wurzel

Baillius a écrit :
caterpillar a écrit :Bonjour à tous

Bonne reprise à tous
*

Bien cordialement

C'est pour cela qu'il faut toujours allez essayer le matériel dans un autre lieu vierge avant d'incriminer le materiel ;)

Je garde ca en mémoire, heureusement j'ai toujours mon bazooka dans la poche :pan1: :pan1: :pan1: