Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• tete 22 tete 27

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#163595  par MaX_du70

salut,

j'ai une tête de 22,5 est personnellement elle me va à ravire ... :diable:

Mais je crois savoir que la 27 est assez sensible aux clôtures électriques, lignes haute-tension et champs électromagnétique.

Pour la 22,5 je crois qu'elle passe un peu mieux sur terrain pollué que la 27.

La 27 par contre sélectionne mieux un petit module au milieu de bout de fer et surtout couvre plus de surface mais elle est plus lourde.

Si je me suis trompé quelque part corriger moi.
 #163608  par bernard_du_31

MaX_du70 a écrit :salut,
................ Si je me suis trompé quelque part corriger moi.
corrigez :diable:
 #163682  par Drachir

Salut tout le monde,
Bon me fais pas trop suer, Taz, je te fais un copier-coller de ce que j'ai écrit à propos de ces têtes:

"C'est sûr que la différence de profondeur avec la 27 par rapport à la 22 n'est pas énorme (2,5 centimètres de différence pour une obole de Marseille (nouveau test réalisé par empilement de Bandes dessinées!)), bien qu'elle "se creuse" un petit peu, si j'ose dire avec des objets de plus grandes dimensions (6 centimètres de différence pour une pièce de 10 centimes Napoléon III (dans l'air)) sans pour autant être vraiement efficace, à mon grand regret sur des gros objets; 4 centimètres de différence, toujours dans l'air, pour un robinet en bronze (de 16 cm de long sur 3 cm de large et de 2,5 cm d'épaisseur) selon qu'on utilise la 22 ou la 27, c'est peu!

D'autre part, j'ai l'impression (peut-être n'est-ce qu'une impression) que j'arrive mieux à discriminer la majeure partie des douilles de cartouches avec la 27.

Mais, personnellement et malgré ce faible gain en profondeur, je l'utilise quand même pour disons, trouver le petit truc que la 22 n'a pas pu trouver."

Salut!
 #163697  par Drachir

Oups Taz, j'espère que tu m'auras compris (je voulais dire "je me fais pas trop suer" )!
 #163701  par pertinaxe

MaX_du70 a écrit :salut,

j'ai une tête de 22,5 est personnellement elle me va à ravire ... :diable:

Mais je crois savoir que la 27 est assez sensible aux clôtures électriques, lignes haute-tension et champs électromagnétique.

Pour la 22,5 je crois qu'elle passe un peu mieux sur terrain pollué que la 27.

La 27 par contre sélectionne mieux un petit module au milieu de bout de fer et surtout couvre plus de surface mais elle est plus lourde.

Si je me suis trompé quelque part corriger moi.
salut max
je me permets une petite correction
la 27 est moins selective que la 22.5 en milieu ferreux
donc la 27 est moins bonne en selectivité

cordialement
 #163711  par pertinaxe

c est vrai que 3 a 10 cm de plus
ca change un homme :mdr3: :mdr3:

plus serieusement j ai les deux 27 et 22.5
et je prefere la 22.5 ne serait ce que pour le poids :mdr3: