Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Moule de balle de mousquet

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1635995  par Wurzel

Bonsoir

J'ai déjà identifié cette objet comme une moitié de moule de balle de mousquet mais je m'interroge sur son age et sa provenance. Sur ce lien il parle de 17eme 18eme siècle mais bon il a pas l'air sur! http://samaeldetect.centerblog.net/2696 ... e-mousquet

Pèse 15.5 grammes, en bronze, 2.5 sur 1.5 cm de profondeur la balle doit faire dans les 15 à 16 mm de diamètre (je ne l'ai pas trouvé dans le même trou mais bien dans le même champs. Si vous avez une idée je suis preneur!
Image
Image
Image
Image
Image
 #1636056  par kafka

Ouaip, une jolie trouvaille. :super:

Kafka.
 #1636057  par patfly30

Une trouvaille originale, je suis assez surpris du fait que ces balles étaient faites à l'unité... :hello:
 #1636058  par xlt11

bonjour,
très joli et super intéressant d'apprendre
Il devait faire les balles le soir pour le lendemain au coin du feu
bonne détection à tous
 #1636089  par Wurzel

Ouais moi aussi je l'aime bien celle là, dommage que je ne peut pas mette une date et un contexte dessus. S
 #1636166  par Baillius

Wurzel a écrit :Ouais moi aussi je l'aime bien celle là, dommage que je ne peut pas mette une date et un contexte dessus. S
:hello:

Il ne te reste plus qu'a retrouver l'autre partie et tu pourras couler tes propres balles de mousquet
:alcool1:
 #1636184  par Wurzel

Baillius a écrit :
Wurzel a écrit :Ouais moi aussi je l'aime bien celle là, dommage que je ne peut pas mette une date et un contexte dessus. S
:hello:

Il ne te reste plus qu'a retrouver l'autre partie et tu pourras couler tes propres balles de mousquet
:alcool1:

C'est à dire que je suis plutôt du genre objecteur de conscience, j'en aurais pas l'usage, :mrgreen: , encore que pour les loups garou....