Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • objet à identifier n°2

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1636183  par ptiray
 
Le 2eme est sensiblement identique à un objet vu dans un magazine de détection(je ne sais si je peux en dire le nom)pour ceux qui le lise et qui reste sans identification précise...(peut être embout de canne)?
45mm pour un diamètre de 16mm intérieur en bronze
N'hésitez pas à donner vos idées :amen:
Image
 #1636214  par ptiray
 
Salut Foretman
Vous ferai d'autres photos plus tard, tout de suite je ne peux pas, j'ai détect :jesors:
 #1636298  par ptiray
 
Voici d'autres photos de cet objet conique 16mm d'un coté et 8mm de l'autre ...
Merci pour vos avis :)
Image
Image
Image