Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Dupondius pour Marc Auréle

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1636315  par PV.52

:hello:
Monnaie sortie en début de semaine a l'entrée d'un bois dans le 52
Il me semble que ce soit une romaine mais laquelle !!! :-/
Donc besoin d'une ame charitable pour l'identifier si c'est possible :amen:
En vous remerciant :amen:
Image
Dernière modification par PV.52 le 04 juin 2020, 21:26, modifié 1 fois.
 #1636319  par TetMop

Alors moi je ne vais pas pouvoir t'aider, il y a des experts en la matière sur ce forum, mais je voulais au moins te féliciter pour la présentation de la monnaie et de ses caracteristiques. Il manque plus qu'une mini carte de France avec une flèche sur la zone de trouvaille (pour les nuls comme moi qui doivent chercher où est le 52), et là on est au top !:-))
 #1636321  par Napoléon's lover

Bonjour,
C'est un dupondius pour Marc Aurèle. ;-)
Encore une fois bravo pour tes photos et ta présentation. :amen:
 #1636339  par PV.52

TetMop a écrit :Alors moi je ne vais pas pouvoir t'aider, il y a des experts en la matière sur ce forum, mais je voulais au moins te féliciter pour la présentation de la monnaie et de ses caracteristiques. Il manque plus qu'une mini carte de France avec une flèche sur la zone de trouvaille (pour les nuls comme moi qui doivent chercher où est le 52), et là on est au top !:-))
:hello:
Pour simplifier c'est le Grand Est :happy1:
 #1636341  par PV.52

Napoléon's lover a écrit :Bonjour,
C'est un dupondius pour Marc Aurèle. ;-)
Encore une fois bravo pour tes photos et ta présentation. :amen:
Bonsoir Napoléon's lover
Merci a toi pour l'identification :super:
Bonne fin de soirée :hello:
 #1636471  par kafka

C'est une bien jolie trouvaille. :super:

Kafka.