Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• balle de 1870?

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1636516  par Wurzel

Bonsoir tt le monde j'ai trouvé cette balle en plomb (mais avec une fine couche de cuivre), 21.9 grammes, 2.7 cm de long, 1 cm de diamètre.
Image
Image
Image
Image
 #1636533  par Le Mérovingien

Bonjour, grosse ogive que voilà.
Cela me fais penser à du .416 utilisé pour le buffle en Afrique. N’étant pas chasseur je ne connais pas ces calibres mais il existe en beaucoup de déclinaison. Peut-être une piste à suivre.
 #1636551  par Baillius

Forêt man a écrit :Salut

pas de 1870 en tous qu'à :)
En tous cas :)
 #1636558  par Wurzel

Sibhor a écrit :
Baillius a écrit :
Forêt man a écrit :Salut

pas de 1870 en tous qu'à :)
En tous cas :)
En tout cas même... ;)
L'académie francaise est de sortie (surtout ne me relisez pas hein vous risquez la syncope). Depuis que j'ai découvert la chaine Linguisticae je culpabilise moins sur l'orthographe, il peut pas blairer l'académie francaise (il les appel des gramarnazi lol) et il est drole, je conseille!
 #1636568  par digger77

Bonjour, cela ressemble beaucoup à une ogive de cartouche 11mm Gras. Si chemisée cuivre, probablement de mitrailleuse (vickers).
 #1636658  par Wurzel

digger77 a écrit :Bonjour, cela ressemble beaucoup à une ogive de cartouche 11mm Gras. Si chemisée cuivre, probablement de mitrailleuse (vickers).

SAlutDigger77, merci à toi

Je ne crois pas qu'il y ait eu de troupes anglaises dans le coin, mais elle est bien chemisée d'une très fine couche de cuivre.