Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouveau détectoriste sur ce site!

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1636678  par Yanncick

Bonjour je rejoins la grande communauté des détectoristes. Je viens d'acquérir un simplex+.
Je ne l'ai pas encore essayer sur le terrain, j'ai juste fais de petits essaies sur un chemin communal qui n'a rien donné.
Je suis d'Angers.
 #1636680  par patfly30

Bonjour et bienvenue parmi nous. :hello:
 #1636688  par kafka

Ah la douceur angevine. :malin1:
Bienvenue sur le forum. :super:
:alcool1:

Kafka.
 #1636714  par stef_colt

Salut Yanncick, sois le bienvenu parmi nous :hello: :alcool1:
 #1636824  par meca34

Yanncick a écrit :Bonjour

Bonjour Yanncick

Soit le bienvenu

Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719

Bonne continuation
 #1636828  par Piratus

Bonjour tu ne vas pas regretter ton symplex
Juste un peu de patience et de chance...
 #1636839  par SnK3

Bienvenue a toi.
Du coup, avec un simplex c'est plus flex, on peu détecter sur les chemins communaux ? :sivousme:
 #1636857  par Jelo Detection

Bonjour,

Sois le bienvenu sur ce forum

Amicalement.
 #1636906  par Yanncick

Piratus a écrit :Bonjour tu ne vas pas regretter ton symplex
Juste un peu de patience et de chance...
Bonjour, oui j'ai hâte d'avoir des autorisations!
 #1636907  par Yanncick

SnK3 a écrit :Bienvenue a toi.
Du coup, avec un simplex c'est plus flex, on peu détecter sur les chemins communaux ? :sivousme:
En faite j'étais en rando avec la famille et j'ai juste testé comme ça le détecteur mais je crois qu'il faut demander au maire de son village pour pouvoir le faire ::d
 #1637316  par SnK3

[quote="Yanncick"][/quote]
Je rigole, je pense que par moment, surtout au début, on est tous réduit à ça...
 #1637328  par miandme

Tu devrais être très satisfait de ce simplex qui est un super appareil, avec l'écouteur surtout et même le pin pointer Makro connecté aussi.
Ne compte pas sur le maire pour te fournir une autorisation globale sur sa commune mais plutôt sur les autorisations données par chaque propriétaire de terrain. Idem pour l'ONF qui t'interdira toujours de chercher dans une forêt domaniale.
Il y a tant d'interdictions. Commence par faire un tour sur le site "safe prospect" qui répertorie les zones à éviter. Il n'est pas encore tout à fait complet mais c'est une bonne base pratique au début.
Bons trous et belles découvertes à toi.
Je commence à penser que c'est comme la pèche : il suffit d'être au bon endroit. :hello: