Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• de l'or sous les Alpes !!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#163268  par shoesman60

coucou tout l'monde !

j'ai pris en cours un reportage sur arte HD sur la question de savoir si il y a de l'or sous les alpes autrichienne...

Je me suis posé la question de savoir si il serait possible de sonner quelques choses dans une galerie d'ancienne mine d'or,avec un de nos detecteur de metaux ?

un vlf serait surement perturbé et un PI serait peut etre encore plus perdu...comment detecter de l'or dans une galerie ou serait concentré du cuivre,de l'argent et des petites pepite d'or ??

voici le sujet :
http://www.arte.tv/fr/content/tv/02__Un ... 29056.html" onclick="window.open(this.href);return false;

bon,c'etait ça mais je trouve pas un moyen de revoir la video...
http://www.tvmag.com/programme-tv/fiche ... enius.html" onclick="window.open(this.href);return false;
 #163280  par annibal 60

salut shoes ta decider de devenir riche on cherchent de l or Beaucoup d'orpailleurs se demandent d'ou vient l'or, et si au lieu de se fatiguer a pelleter dans les vallées, il ne serait pas plus simple de rechercher dans les montagnes des filons d'or, ou il n'y aurait qu'à gratter un peu pour récupérer des masses d'or considérables :hehe: :hehe:
 #163335  par ledzep2b

Shoesman si tu es decide a chercher de l'or previent moi car moi aussi je veux faire fortune surtout si c'est pas loin de chez moi.Je croie qu'il ne faut pas trop rever pour trouver un filon je pense que ça se saurai
 #163337  par shoesman60

ledzep2b a écrit :Shoesman si tu es decide a chercher de l'or previent moi car moi aussi je veux faire fortune surtout si c'est pas loin de chez moi.Je croie qu'il ne faut pas trop rever pour trouver un filon je pense que ça se saurai
a ce qu'il parait,ils resterai bien plus d'or dans les anciennes mines que ce que l'on ne pourrait penser car nos technologie sont bien meilleur que dans le passé...
 #163370  par JONO C

c'est la même chose en Ecosse,
http://www.timesonline.co.uk/tol/news/u ... 913206.ece" onclick="window.open(this.href);return false;

malheureusement, je quoi que beaucoup des Alpes françaises, où se trouve l'or est protégé maintenant, cest de réserves naturelles, etc je quoi?
 #163376  par tati

bonjour à tous de passage sur le forum
de l'or ? j'en ai trouvé, si, si dans un ruisseau qui se jette dans le canal de Nantes à Brest près de Glomel pour ceux qui connaissent. Il y a 3 ans, pendant 2 jours avec mon chapeau chinois.
Bilan: 5 poussières (visible) dans un tube à essai !!
La prochaine fois, je crois que je vais renter dans une banque !!!
 #163414  par ledzep2b

Shoes tu croies qu'on en trouvera de cette taille :mdr1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #163486  par annibal 60

salut choes si tu veux de l or il ya des tunels sous la banque de nice comme spaggiary quesque tu en pense 8-) 8-) 8-) 8-) :malin1: :malin1: :malin1:
 #163539  par shoesman60

ledzep2b a écrit :Shoes tu croies qu'on en trouvera de cette taille :mdr1:
pas sur :hehe: :hehe: :hehe:
aller on fait tous peter les pioches et les detecteurs ! ::d ::d
 #163670  par annibal 60

Etre mineur est un métier de récolte ; il est le plus souvent associer avec le métier de forgeron ou d’ingénieur. Mais vous n’êtes pas dans l’obligation de le combiner avec le métier cité ci-dessus. ;-)

Lorsque vous allez apprendre la compétence, on vous offrira la possibilité de voir les gisements : cela s’appelle « découvert de gisement » ; pensez à l’activer en permanence car cela vous permet de voir, sur votre mini-carte, les gisements lorsque vous parcourez une zone. 8-)

Pour miner, vous devrez toujours avoir sur vous une « pioche de mineur »et un ane bon courage tien nous au courant :super: :super: :balèse:
 #163683  par NewJack

Pour faire des recherches ils faut le matos, dommage car en Amérique ils ont de vieilles mines désafectées.
J'imagine que tu voudrais faire comme ça :

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/jwYJaLjVat0&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/jwYJaLjVat0&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Faudra attendre qu'il y aie exploitation d'une mine et puis qu'ils considèrent que l'endroit n'est plus exploitable, malheureusement en Europe ils préfèrent boucher les entrées plutôt que de laisser l'occasion à des amateurs de trouver qqe chose et pour la sécurité évidemment ^^
 #163703  par shoesman60

NewJack a écrit :Pour faire des recherches ils faut le matos, dommage car en Amérique ils ont de vieilles mines désafectées.
J'imagine que tu voudrais faire comme ça :

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/jwYJaLjVat0&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/jwYJaLjVat0&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Faudra attendre qu'il y aie exploitation d'une mine et puis qu'ils considèrent que l'endroit n'est plus exploitable, malheureusement en Europe ils préfèrent boucher les entrées plutôt que de laisser l'occasion à des amateurs de trouver qqe chose et pour la sécurité évidemment ^^
tout a fait ça! :super: :super:
super la video,on espere jusqu'au bout qu'il sonne un truc mais non...il sonne des chauves souris c'est deja ça :hehe: :hehe:
dans les remblais sorti de la mine si il en reste quelques part,ça serait interessant de detecter...
 #163797  par NewJack

shoesman60 a écrit : tout a fait ça! :super: :super:
super la video,on espere jusqu'au bout qu'il sonne un truc mais non...il sonne des chauves souris c'est deja ça :hehe: :hehe:
dans les remblais sorti de la mine si il en reste quelques part,ça serait interessant de detecter...
C'est clair shoesman60 ça fait rêver de pouvoir pratiquer tranquille, qu'elles soient chauves ou pas les souris j'aime pas trop, y a qu'en Amérique que c'est possible de trouver autant de lieux abandonnés, villes (fantômes), bâtiments de toutes sortes, sorties d'eau d'ancienne mines comportant encore des pépites...pour moi ce n'est plus que ça le "rêve américain" sans oublier leurs routes dans le désert qui font rêver aussi...profitons de nos paysages, c'est déjà pas mal ^^