Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Poignée de tiroir

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1636743  par miandme
 
Hello you ! :hello:
Sorti, dans le 04, cet objet tronqué qui ressemble à une poignée, une anse. Joliment travaillée pourtant mais, plus intriguant : comportant l'inscription " BR 48".
Longueur : 92 mm ; épaisseur max : 13 mm ; poids : 39.5 g.
Une idée ? Utilisation ? Epoque ?
Je vous fait confiance pour trouver, une fois de plus. :amen:
Bons trous à tous et merci d'avance.

Image
Image
Dernière modification par miandme le 07 juin 2020, 11:26, modifié 1 fois.
 #1636884  par miandme
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
pour moi c'est peut etre une poignée de tiroir et ....pas tres ancienne :alcool1:
Ok mais aucun élément de fixation aux extrémité pourtant. Et pourquoi ces initiales et ce chiffre sur une poignée de tiroir ?
Merci de ta proposition en tous cas. :amen:
 #1636898  par OFONDUTROU
 
miandme a écrit :
OFONDUTROU a écrit :bonjour
pour moi c'est peut etre une poignée de tiroir et ....pas tres ancienne :alcool1:
Ok mais aucun élément de fixation aux extrémité pourtant. Et pourquoi ces initiales et ce chiffre sur une poignée de tiroir ?
Merci de ta proposition en tous cas. :amen:
bonjour
si tu imagines que le coté cassé etait identique a l'autre ( et que c'est une poignée :hehe: ) les deux extremités courbées passsaient dans deux anneaux fixes sur le meuble ( un poil plus rapprochés que la longueur de la poignée ) pour etre libres mais ne pas pouvoir sortir des anneaux ( je ne sais pas si c'est clair )
quand aux initiales et chiffre peut etre le marquage du fabricant ? :alcool1:
 #1636950  par miandme
 
Ok. J’accrédite totalement cette option. Comment faire autrement quand vous prenez même la peine de fournir une photo explicative. :amen:
Un grand merci donc. J'édite le titre.
Soit dit en passant, les paysans d'alors étaient tout aussi peu respectueux de l'environnement que certains hommes d'aujourd'hui. Une poignée de tiroir dans un champ, loin de toute habitation tout de même... :erk:
A très bientôt !
 #1636965  par vernon01
 
Salut , tu sais dans le temps tous les déchets et objets cassés étaient jetés sur le tas de fumier et celui ci étendu dans les champs d'ou le nombre d'objet que l'on trouve
bonne journée