Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monogramme Berthe de Charles Demengeot en argent Id 20Centimus

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1637028  par neutronium

Les amis,

J'ai fait la découverte ce matin de cet objet qui m'intérroge j'y vois plusieurs lettres entrelacées, un E, un B, un H, un R. L'objet est en argent vu le poids et l'indice de 95 . Il est manufacturé en tout cas ses finitions on y voit des traces de burins, une échancrure décentrée...
Je n'ai franchement aucune idée de la date, en tout cas il est magnifique ! :D

Image

Image
Dernière modification par neutronium le 07 juin 2020, 19:48, modifié 5 fois.
 #1637084  par Julius27

Aucune idée de ce que c'est, mais je trouve ça très sympa :super: :super:
 #1637085  par neutronium

Julius27 a écrit :Aucune idée de ce que c'est, mais je trouve ça très sympa :super: :super:

Ah Mon bon Julius ! oui c'est vraiment sympa et très intriguant ! :D
 #1637087  par patfly30

Superbe trouvaille, peut-être les lettres BHR...? :super:
 #1637093  par e111111

Ça c'est beau !
On dirait un genre de pucelle, mais il n'y a pas l'air avoir de trace d'attache, en tout cas visiblement fait main par quelqu'un de très adroit dans ce domaine.
Quelles sont les cotes ?
 #1637094  par neutronium

patfly30 a écrit :Superbe trouvaille, peut-être les lettres BHR...? :super:
Salut Patfly ! oui c'est possible ! ;)
Forêt man a écrit :Salut

un peut dans ce style :)
https://www.google.fr/search?q=bijoux+a ... 5uswcLseDM
Oui ça pourrait y ressembler merci Forêt man pour cette participation ! :super:
 #1637097  par neutronium

e111111 a écrit :Ça c'est beau !
On dirait un genre de pucelle, mais il n'y a pas l'air avoir de trace d'attache, en tout cas visiblement fait main par quelqu'un de très adroit dans ce domaine.
Quelles sont les cotes ?
Merci e, les cotes 33 mm x 33 mm !
Une vue plus détaillée !

Image
 #1637116  par OFONDUTROU

coucou neutro
le problème avec ce type d'objets tres chargés c'est que l'on peut y voir un peu tout ! :mdr1:
entre autre je vois un tres joli T un magnifique X et même une croix pattée :mdr3:
peut etre une déco de maroquinerie 19eme :alcool1:
 #1637156  par neutronium

OFONDUTROU a écrit :coucou neutro
le problème avec ce type d'objets tres chargés c'est que l'on peut y voir un peu tout ! :mdr1:
entre autre je vois un tres joli T un magnifique X et même une croix pattée :mdr3:
peut etre une déco de maroquinerie 19eme :alcool1:

C'est sur Patoch ! ça restera difficle d'attribuer une signification par contre du fait du travaille d'orfevrerie je pense qu'il s'agit d'un unique exemplaire mais bon je me trompe peut étre ! :)
 #1637160  par 20centimus

Bonjour, c'est le monogramme "Berthe" de Charles Demengeot
 #1637176  par neutronium

20centimus a écrit :Bonjour, c'est le monogramme "Berthe" de Charles Demengeot
Bravo 20 centimus, ça nous amène donc bien comme le dit Patoch à la fin 19 eme ! :super:

Image
 #1637177  par stef_colt

Crotte, j'étais parti sur Herbert :happy1:
Bravo pour l'ID ! :super: :alcool1:
 #1637178  par neutronium

stef_colt a écrit :Crotte, j'étais parti sur Herbert :happy1:
Bravo pour l'ID ! :super: :alcool1:
Ah Stef doublé par 20 centimus ! :hehe: